Accords prolongés pour guitare [9th, 11th, and 13th Chords]guitare jazz blues

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accords étendus 54

Vous êtes-vous déjà senti confiant à propos de 7th accords, mais alors vous voyez un tableau avec un 9th accord, vous êtes arrêté dans vos traces?

C’est un problème avec lequel de nombreux guitaristes de jazz luttent, en ajoutant des accords étendus à la racine 7.th accords que vous avez travaillé dur pour obtenir sous vos doigts.

L'apprentissage des accords étendus vous aide à surmonter cette bosse et à apporter de nouvelles et harmonieuses couleurs harmoniques à vos compositions, à vos accords et à vos mélodies d'accords.

La clé pour apprendre des accords étendus à la guitare, aux 9ème, 11ème et 13ème, est d'utiliser des formes que vous connaissez dans de nouvelles situations.

Ce faisant, vous développez vos connaissances sur les accords et créez facilement ces formes en temps réel sur tous les accords que vous jouez.

Cette leçon décompose les accords étendus essentiels, vous donne plusieurs directives pour construire ces accords et fournit des dizaines d'exemples d'application des accords étendus à votre jeu.

Apprendre des accords prolongés ressemble à une grande colline à gravir dans le bocage.

Mais, avec les bons exercices, la théorie facile à comprendre et le temps de pratique, vous utiliserez ces accords de guitare jazz essentiels dans votre jeu en un rien de temps.

Quelques faits sur les accords étendus

Qu'est-ce qu'une extension d'accord? Une extension d'accord est le 9th, 11thou 13th d'un accord, au-dessus de l'octave de la note tonique sous-jacente.

Quels sont les différents types d'accords? Il existe de nombreux accords différents, mais ils conviennent tous à de plus grandes familles d’accords. Ces familles sont des accords majeurs, mineurs, dominants, diminués et suspendus.

Qu'est-ce que Ajouter des accords? Ajoutez des accords, tels que Gadd9 ou Gadd6, sont des accords avec un trièdre, 135, plus une note étendue, telle que 9. Ces accords ne possèdent pas de 7th comme le font la plupart des accords étendus.

Qu'est-ce qu'un 9th accord? Un 9th Un accord est un accord qui utilise tout ou partie des notes 1-3-5-7-9 du mode associé. Différencier 9th de add9 accords dont vous avez besoin du 7th et 9th dans cette forme.

Qu'est-ce qu'un 11th Accord? Un 11ème accord est un accord qui utilise tout ou partie des notes 1-3-5-7-9-11 du mode associé. Différencier 11th à partir des accords sus4 vous avez besoin du 3 ou b3 dans cette forme avec le 11th.

Qu'est-ce qu'un 13th accord? Un 13th Un accord est un accord qui utilise tout ou partie des notes 1-3-5-7-9-11-13 du mode associé. Comme il y a 7 notes possibles dans cet accord, vous utilisez souvent des raccourcis pour vous familiariser avec la leçon ci-dessous.

Contenu des accords étendus (Cliquez pour passer)

Quels sont les accords étendus

Avant d’apporter ces accords sur la guitare, prenez une minute pour définir ce que sont les accords étendus et pourquoi il est important d’ajouter à votre vocabulaire harmonique.

Voici une définition rapide des accords étendus.

Accords étendus sont des formes qui utilisent des intervalles au-delà de la racine, 3rd, 5thet 7th de l'accord sous-jacent.

Cela signifie que si vous prenez un accord de racine 7, tel que ce motif d’intervalle maj7.

Et vous permutez une ou plusieurs de ces notes pour des intervalles supérieurs à 7.th, tel que cet accord Cmaj9.

Ensuite, vous construisez un accord étendu sur la guitare.

Vous pouvez utiliser des accords étendus, avec des intervalles supérieurs à 7.th, sur n’importe quel accord dans une progression d’accord standard de jazz.

Mais certains accords prennent des extensions différentes et vous devez donc travailler les types d’accord séparément pour savoir comment et quand utiliser les extensions dans votre jeu.

Comme exemple d’accord étendu en action, voici une progression ii V I bIII dans la tonalité de ut mineur.

Ce premier exemple utilise des accords 1-3-5-7 pour jouer chaque changement dans la progression.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 1

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Vous utilisez maintenant des accords étendus pour colorer ces mêmes modifications.

Après avoir joué les deux exemples, reproduisez-les l'un après l'autre pour savoir comment ils décrivent les accords, mais les accords étendus apportent plus de couleur à la progression.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 2

accords étendus 2 "width =" 620 "height =" 915 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-2.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-2-300x443.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-2-203x300.png 203w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-2-339x500.png 339w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended -chords-2-127x187.png 127w "tailles =" (largeur maximale: 620 pixels) 100vw, 620 pixels

L’utilisation d’accords étendus est un outil essentiel à posséder pour tout guitariste de jazz, mais ils sont plus faciles à comprendre qu’à appliquer à votre travail de guitare rythmique.

Maintenant que vous avez un aperçu de ce que sont les accords étendus, il est temps de travailler ces accords de jazz essentiels sur le manche de guitare dans votre routine de pratique.

Accords Mineurs Etendus

Pour commencer votre étude des accords étendus, vous allez creuser des accords familiaux mineurs.

Les accords de famille mineurs sont souvent utilisés comme accords iim7 ou Im7, bien qu'ils apparaissent de temps en temps dans d'autres endroits, tels que l'ivm7 dans Blue Bossa.

Chacun de ces accords mineurs étendus est expliqué, démontré sur le manche de guitare et présenté dans divers exemples par rapport aux progressions courantes.

Pour tirer le meilleur parti de ces accords mineurs étendus, travaillez-les l'un après l'autre, en commençant par m6, puis en m9, et en terminant par les accords m11.

Au fur et à mesure que vous apprenez chaque nouveau concept, appliquez-le aux autres progressions d'accords et standards de jazz sur lesquels vous travaillez.

Cela entraine chacun de ces accords prolongés plus avant dans votre jeu.

Pour commencer, il est temps de plonger dans un son de jazz classique, l'accord m6.

Accords m6

Avant de commencer à vous familiariser avec les accords m6, voyez pourquoi un accord m6 fait partie d'une leçon sur les accords étendus, qui sont normalement les 9ème, 11ème et 13ème.

La raison en est que le 6th est aussi le 13th, juste un octave.

Parce que vous voyez rarement un accord écrit en m13 et que vous êtes beaucoup plus susceptible de le voir écrit en m6, il est écrit de cette façon dans cette leçon.

Ainsi, les accords m6 sont des accords étendus, il vous suffit d'écrire le symbole d'accord en utilisant la terminologie la plus courante trouvée sur les feuilles de plomb et les tableaux.

Pour commencer votre étude des accords m6, examinez le moyen le plus simple de construire ces formes, en les comparant à un accord que vous connaissez déjà.

Vous construisez des accords m6 en prenant un accord m7 et en abaissant le b7 d’une frette de la guitare.

C’est bien beau et facile.

Voici un exemple d'accord Dm7 typique à côté d'un accord Dm6, où le b7 de Dm7 a été abaissé d'une frette.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 3

accords étendus 3 "width =" 620 "height =" 442 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-3.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-3-300x214.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-3-500x356.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-3-262x187.png 262w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Notez que les deux accords ont une sonorité mineure, mais que leur couleur diffère légèrement.

En prêtant attention aux différences de son lors de l'apprentissage des accords étendus, vos oreilles apprendront quand utiliser ces nouveaux accords dans le jeu.

De même, si vous avez déjà appris les formes m7b5, vous avez remarqué que Dm6 a la même forme que Bm7b5.

Cette connaissance vous aide à trouver rapidement les doigtés, surtout si vous trouvez que l’utilisation du système “Baissez le b7 d’une frette” ne fonctionne pas pour vous.

Voici un autre guide pour la construction d’accords m6.

Vous construisez des accords m6 en jouant une forme d’accord m7b5 à partir du 6 d’un accord familial mineur.

Voici la même forme d’accord, mais maintenant étiquetés Dm6 et Bm7b5 pour les comparer à la guitare.

La piste d'accompagnement de l'exemple audio se déplace avec les accords, de sorte que vous puissiez entendre différemment la même forme lorsque les notes de basse changent en dessous.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 4

accords étendus 4 "width =" 620 "height =" 430 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-4.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-4-300x208.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-4-500x347.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-4-270x187.png 270w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant que vous savez construire des accords m6, présentez cet accord étendu à quelques situations musicales dans le bocage.

Le premier exemple utilise un accord Fm6 pour reproduire l’accord Im7 dans une progression d’accord mineur ii V I.

C’est l’utilisation la plus courante d’un accord m6, en tant qu’accord mineur tonique; c’est donc un bon point de départ pour prendre cet accord étendu sur le manche.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 5

accords étendus guitare 1 "largeur =" 845 "hauteur =" 296

Voici un autre exemple d’accord tonique mineur sonnant avec une forme de m6, cette fois sur une progression plus longue en ii V I mineure en fa.

À l'aide des exemples de cette leçon, jouez la ligne telle qu'elle est écrite, modifiez-la, attribuez-lui d'autres touches et personnalisez-la dans vos études.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 6

accords étendus guitare 2 "largeur =" 845 "hauteur =" 313

Dans cet exemple, vous appliquez une forme m6 à une progression d’accord décroissante, comme celle du jazz brésilien.

Comme il est courant dans la musique brésilienne, il ya un groove de Bossa dans l’exemple audio et un rythme de Bossa Nova dans la partie guitare.

Si vous aimez cette application des accords m6, utilisez-la dans toute progression décroissante dans d’autres genres à mesure que vous l’étendez dans vos phrases de composition et d’accord.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 7

accords étendus guitare 3 "largeur =" 845 "hauteur =" 294

Accords m9

Le prochain groupe d'accords étendus mineurs est constitué d'accords m9.

Les accords m9 sont le plus souvent utilisés sur les accords iim7, mais vous pouvez également les appliquer aux accords Im7, ivm7 et vim7.

Voici un guide pour vous aider à construire rapidement des accords m9 sur le manche de guitare.

Les accords m9 sont construits en augmentant la note fondamentale de tout accord m7 de deux frettes.

Voici un exemple de Dm7 à gauche, avec la racine surélevée pour former Dm9 à droite.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 8

accords étendus 8 "width =" 620 "height =" 413 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-8.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-8-300x200.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-8-500x333.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-8-280x187.png 280w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Vous pouvez entendre comment il s’agit de deux accords mineurs, mais la forme m9 a plus de couleur.

Comme ce fut le cas avec l'accord m6, vous pouvez considérer les accords m9 comme une nouvelle application d'une forme que vous connaissez déjà.

Voici un autre guide pour construire un accord m9 en utilisant des accords majeurs sur la guitare.

Pour construire un accord m9, jouez une forme d’accord maj7 à partir du b3 de tout accord m7.

Voici le même accord Dm9 à côté d’un accord Fmaj7 sur la guitare.

Notez qu'ils ont les mêmes notes, mais la note de base les modifie pour en faire un Dm9 avec une racine D et un Fmaj7 avec une racine F.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 9

accords étendus 9 "width =" 620 "height =" 448 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-9.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-9-300x217.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-9-500x361.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-9-259x187.png 259w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant que vous savez comment construire des accords m9, amenez-les à la guitare dans votre routine d'entraînement.

Dans ce premier exemple, vous utilisez un accord Dm9 sur le changement iim7 dans un court ii V I en do majeur.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 10

accords étendus guitare 4 "largeur =" 845 "hauteur =" 304

Le deuxième exemple utilise trois inversions de Fmaj7 pour produire un son Dm9 sur le iim7 dans une progression ii V I en C.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 11

accords étendus guitare 5 "largeur =" 845 "hauteur =" 296

Le dernier exemple provient des quatre premières mesures de Blue Bossa et utilise les sons m9 sur les accords Cm7 et Fm7 dans cette progression.

De plus, un motif de compilation de bossa nova est utilisé pour décrire ces accords, un modèle que vous pouvez explorer plus avant si vous apprenez le jazz brésilien dans vos études.

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accords étendus guitare 6 "largeur =" 845 "hauteur =" 293

m11 accords

Pour terminer votre étude des accords mineurs étendus, vous appliquez les accords m11 à votre vocabulaire harmonique.

Les accords M11 sont construits en utilisant un guide lorsqu’ils sont appliqués à la guitare.

Pour construire un accord m11, baissez le 5th de toute forme d’accord m7 par 2 frettes à la guitare.

Voici un exemple d’accord Dm7 à gauche, avec les 5th abaissé par un ton à droite pour former Dm11.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 13

accords étendus 13 "width =" 620 "height =" 434 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-13.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-13-300x210.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-13-500x350.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-13-267x187.png 267w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant que vous savez comment construire un accord m11, appliquez-le au manche.

Le premier exemple présente un accord m11 utilisé pour décrire le changement de iim7 dans une courte progression de ii V I en ut majeur.

Comme dans le cas de chacun de ces exemples, une fois que vous l'avez appris, utilisez d'autres touches et modifiez les rythmes à mesure que vous développez ces exemples dans Woodshed.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 14

accords étendus guitare 7 "largeur =" 845 "hauteur =" 287

Pour continuer, voici un exemple d’Am11 utilisé pour colorer l’accord iim7 en progression plus longue en sol majeur ii V I.

Remarquez le son ouvert que les accords m11 apportent à une progression par rapport aux autres accords mineurs que vous avez appris jusqu'à présent.

Ce son ouvert est une couleur puissante à utiliser dans votre jeu, mais il peut sembler déplacé s’il est utilisé dans un mauvais contexte.

Comme avec tout accord prolongé, obtenez le son m11 dans vos oreilles afin de pouvoir l'appliquer en toute confiance à toute situation musicale.

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accords étendus guitare 8 "largeur =" 845 "hauteur =" 304

Dans ce dernier exemple, vous voyez un vamp d’accord Dm11 avec quelques nouveaux concepts harmoniques lors de ce changement d’accord.

L’une des manières les plus courantes d’utiliser les accords m11 consiste à les coupler avec la même forme deux frettes plus haut.

Vous pouvez voir cela dans l'exemple, alors que Dm11 et Em11 sont lus dans les deux sens sur la phase à quatre mesures.

Vous restez dans la clé lorsque vous utilisez ce concept, mais vous ajoutez plus de couleur à la progression avec la forme Em11 par rapport à Dm11.

De plus, vous pouvez voir une deuxième version de l'accord m11 dans les deux dernières mesures de la phrase.

Ici, vous construisez un accord m11 en remplaçant le b3 de Dm7 par une note deux frettes plus haute.

Ce faisant, vous perdez le son du b3, qui définit l’accord comme mineur et non comme un accord à 7sus.

Pour cette raison, faites attention lorsque vous utilisez cette version d'un accord m11.

Mais, avec le temps et la pratique, cette version de m11 ajoute une couleur harmonique aux sons sympas à votre composition, à votre solo d'accords et à votre mélodie d'accords.

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accords étendus guitare 9 "largeur =" 845 "hauteur =" 297

Accords dominants étendus

Dans cette section, vous étudiez la dominante étendue 7th accords, qui colorent les accords V7 dans un ii majeur, ainsi que les accords I7, IV7 et V7 dans une progression de blues.

Les accords V7alt, ceux utilisés dans les tonalités mineures, sont explorés dans une section ultérieure de cette leçon.

Comme pour tous les accords étendus, découvrez la théorie qui sous-tend la construction de chacun de ces accords dominants.

De cette façon, vous saurez créer ces formes vous-même et non pas simplement mémoriser les prises sur le manche.

Ensuite, lorsque vous apprendrez les exemples, écrivez-les avant de les déplacer vers d’autres touches et de les appliquer par rapport aux standards du jazz.

9th Accords

Le premier accord dominant prolongé que vous étudiez est le 9th accord, la couleur d’accord la plus couramment utilisée lors du déplacement au-delà de la 7th son d'accord.

Voici un guide pour construire 9th accords sur le manche.

Pour construire un 9th accord, augmentez la note fondamentale de n'importe quel 7th accord par deux frettes sur le manche.

Voici un exemple d’accord G7 à gauche, avec la racine relevée pour former un accord G9 à droite.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 17

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Si vous avez déjà étudié les formes d’accord m7b5, vous reconnaissez que l’accord G9 est une inversion Bm7b5.

Pour vous aider à appliquer ce concept à votre jeu, utilisez cette directive lors de la construction.th accords sur la guitare.

Vous construisez un 9th accord en jouant une forme m7b5 du 3rd de 7th accord.

Voici l’accord G9 sur le manche, cette fois avec une note fondamentale G à gauche et une note fondamentale B à droite, formant un accord Bm7b5, à des fins de comparaison.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 18

accords étendus 18 "width =" 620 "height =" 462 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-18.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-18-300x224.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-18-500x373.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-18-251x187.png 251w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant que vous savez comment construire un accord G9, prenez-le à la guitare.

Voici un exemple d’accord A9 utilisé pour colorer le changement d’accord V7 dans une progression d’accord majeur en ii V I.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 19

accords étendus guitare 10 "largeur =" 845 "hauteur =" 304

L'exemple suivant utilise un accord étendu A9 sur le changement de V7 dans une longue progression de ii V I dans la tonalité de D majeur.

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accords étendus guitare 11 "largeur =" 845 "hauteur =" 304

Le dernier exemple utilise les accords F9 et Bb9 sur les quatre premières mesures d'une progression d'accords de jazz blues.

En appliquant 9th changements de jazz blues confère un son jazzy à tous les airs de blues que vous jouez.

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accords étendus guitare 12 "largeur =" 845 "hauteur =" 293

7 accords n ° 11

Le prochain accord étendu dominant est le son 7 # 11, l’un des sons les plus populaires de la guitare jazz.

Voici un guide pour vous aider à construire 7 accords n ° 11 sur la guitare.

Pour construire un accord 7 # 11, abaissez le 5th de 7th accord par une frette à la guitare.

Voici un exemple d'accord G7 à gauche, avec les 5th abaissé par une frette à droite pour former un accord 7 # 11.

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Maintenant que vous savez comment construire un accord 7 # 11, portez ce nouveau son à quelques situations musicales.

Dans ce premier exemple, vous utilisez un accord A7 n ° 11 sur le changement d'accord V7 dans une courte progression ii V I en ré majeur.

C’est une approche courante pour utiliser les accords 7 n ° 11, en jouant la note n ° 11 au-dessus de l’accord et en la menant au 5th De là.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 23

accords étendus guitare 13 "largeur =" 845 "hauteur =" 296

Dans cet exemple, vous utilisez un accord A7 n ° 11 pour colorer le V7 selon une progression longue de ii V I en ré majeur.

Notez que vous utilisez l'intervalle # 11 pour créer une ligne de mélodie descendante dans la note supérieure des quatre derniers accords.

Ici, vous commencez avec un mi au-dessus de l'accord Em7 à la fin de la première mesure.

À partir de là, vous jouez D # au sommet de l’A7, puis abaissez cette note à un D, ​​puis résolvez cette ligne de mélodie descendante chromatique en un C # sur Dmaj7 dans la mesure trois.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 24

accords étendus guitare 14 "width =" 845 "height =" 304

Le dernier exemple musical utilise 7 # 11 pour colorier chaque changement dans les quatre premières mesures d’une progression en F blues.

Pour entendre cet accord étendu en action, jetez un œil à la mélodie «Blue Seven» de Sonny Rollins, qui utilise l’intervalle n ° 11 de la mélodie.

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accords étendus guitare 15 "largeur =" 845 "hauteur =" 301

13 accords

Le dernier accord dominant prolongé est le 13th accord.

Il y a deux directives pour construire 13th accords sur la guitare, en commençant par augmenter deux notes de 7th accord sur le manche.

Pour construire un 13th accord sur la guitare, soulève la racine et 5th de 7th accord par deux frettes chacune sur le manche.

Voici un exemple d'accord G7 à gauche, avec la note fondamentale et les 5th élevé à droite pour former un accord G13.

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La deuxième directive utilise des formes maj7 # 11 dans un nouveau contexte dans votre composition.

Pour construire un 13th accord, jouer un accord maj7 n ° 11 parmi les b7 de toute dominante 7th accord sur la guitare.

Pour visualiser cette application maj7 # 11, voici G13 et Fmaj7 # 11 dos à dos pour voir comment elles ont les mêmes notes, mais la racine différente les rend différentes.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 27

accords étendus 27 "width =" 620 "height =" 429 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-27.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-27-300x208.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-27-500x346.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-27-270x187.png 270w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant que vous connaissez deux façons de construire 13th accords, vous pouvez étudier trois exemples de cette couleur d’accord en action.

Dans le premier exemple, vous voyez un G13 utilisé pour colorier l'accord V7 dans un court ii V I en do majeur.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 28

accords étendus guitare 16 "largeur =" 845 "hauteur =" 287

Pour continuer, vous utilisez maintenant le même son G13 pour jouer sur l’accord V7 dans une longue progression d’accord en do majeur ii v.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 29

accords étendus guitare 17 "largeur =" 845 "hauteur =" 313

Dans le dernier exemple, vous jouez 13th des accords sur chaque changement d’accord dans les quatre premières mesures d’une progression de F blues.

13th Les accords sont un moyen simple et agréable de pimenter un air de blues sur lequel vous jouez dans un contexte de jazz ou de blues traditionnel.

Cliquez pour entendre les accords prolongés 30

accords étendus guitare 18 "largeur =" 845 "hauteur =" 284

Accords prolongés majeurs

Après avoir travaillé sur des accords étendus mineurs et dominants, vous terminez le troisième accord de la progression en ii V I, accords étendus majeurs.

Dans cette section, vous explorez les accords maj9, maj7 # 11 (Lydian) et maj6.

Comme ce fut le cas avec les accords mineurs, vous ne verrez pas d’accord maj13 dans une feuille de plomb et vous utiliserez donc le symbole maj6 pour cet accord étendu.

Et, bien que ce ne soit pas techniquement Imaj7, vous ajoutez l’intervalle n ° 11 à un accord majeur, lorsque vous utilisez cette forme sur des mélodies telles que Autumn Leaves, IVmaj7 ou une couleur secondaire Imaj7.

Une fois que vous avez travaillé sur ces concepts, vous devez modifier les modifications et utiliser des formes d’accord étendues pour chaque accord de la progression.

Maj9 Accords

Le premier accord majeur prolongé est l'accord maj9.

Lors de la construction de cet accord, suivez les instructions ci-dessous pour générer rapidement et facilement toutes les formes maj9.

Pour construire un accord maj9, relevez la racine de tout accord maj7 de deux frettes.

Voici comment cela se passe sur la guitare, avec un Cmaj7 à gauche et la racine relevée par deux frettes pour former Cmaj9 à droite.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 31

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Notez que l’accord Cmaj9 a également la même forme qu’un accord Em7.

Pour cette raison, vous pouvez déduire une deuxième ligne directrice pour vous aider à construire rapidement n'importe quel accord majeur.

Les accords Maj9 peuvent être construits en jouant un accord m7 à partir du 3rd de tout accord maj7.

Voici un exemple de cette même forme jouée deux fois, une avec une racine C pour former Cmaj7 et une fois avec une racine E pour former Em7.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 32

accords étendus 32 "width =" 620 "height =" 435 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-32.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / Extended-Chords-32-300x210.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-32-500x351.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-32-267x187.png 267w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant que vous savez comment construire des accords maj9, amenez-les au manche.

Dans ce premier exemple, vous utilisez un accord maj9 pour colorer le changement Imaj7 en une courte progression ii V I en si majeur.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 33

accords étendus guitare 19 "largeur =" 845 "hauteur =" 296

Dans l'exemple suivant, vous utilisez Dm7 pour créer un son Bbmaj9 sur l'accord Imaj7 dans un long ii V I en Sib.

Pour pimenter les choses, j’ai utilisé les accords 2 et 4 dans cet exemple.

Ces formes moins courantes, comparées aux accords 2 et 3, méritent d'être explorées pour élargir le vocabulaire des accords à la guitare.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 34

accords étendus guitare 20 "largeur =" 845 "hauteur =" 296

Le dernier exemple majeur utilise Bbmaj9 sur l’accord Imaj7 dans une progression d’accord ii V I VI.

Notez que cet accord mène à un accord Ddim7, qui est une forme d’accord étendu G7b9 courante.

Parce que vous jouez souvent VI7b9 après un accord Imaj7, traitez-les de cette manière afin de créer une voix douce qui guide les mouvements au fil de ces changements.

La prochaine fois que vous vous retrouverez en train de jouer une progression I-VI, essayez ces accords de jazz faciles.

Ils décrivent les changements d’accord et évitent de stresser les mains en même temps.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 35

accords étendus guitare 21 "largeur =" 845 "hauteur =" 296

Maj7 # 11 accords

Vous creusez maintenant un peu de tension sur les grands accords en modifiant le 5th de n'importe quelle forme maj7 pour former des accords maj7 # 11.

Lorsque vous utilisez des formes maj7 # 11, vous impliquez Lydian dans votre composition et la mise en solo des accords.

Voici un guide pour vous aider à comprendre le concept derrière la construction de cet accord.

Pour construire un accord majeur # 1, baissez le 5th de n'importe quelle forme d'accord maj7 par une frette.

Voici à quoi ça ressemble, en comparant les formes Cmaj7 et Cmaj7 # 11 sur le manche de guitare.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 36

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Maintenant que vous savez comment construire des accords maj7 # 11, prenez-les sur la guitare.

Ce premier exemple utilise un accord Gmaj7 n ° 11 pour colorer le changement Imaj7 dans une progression ii V I en sol majeur.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 37

accords étendus guitare 22 "width =" 845 "height =" 296

Le second exemple implique un son lydien par dessus les accords Imaj7 dans un long ii V I en sol majeur.

Notez que l’utilisation de l’intervalle n ° 11 en haut de l’accord accentue cette note et crée une tension sur cette partie de la progression.

Cette tension n’est pas pour tout le monde.

Si vous ne creusez pas cet intervalle au-dessus de l’accord, vous pouvez toujours utiliser des formes maj7 # 11 dans votre jeu, il suffit d’enterrer le n ° 11 plus bas dans l’expression.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 38

accords étendus guitare 23 "width =" 845 "height =" 304

Dans cet exemple final de maj7 # 11, vous utilisez un son lydien par-dessus l'accord Imaj7 dans une progression ii V I VI.

Ici, le n ° 11 est dans la deuxième note la plus haute de l’accord, ce qui vous permet de l’entendre, mais ne le souligne pas autant que dans l’exemple précédent.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 39

accords étendus guitare 24 "width =" 845 "height =" 296

Maj6 Accords

Le dernier son d’accord étendu est l’accord majeur.

Vous voyez ceci écrit maj6 ou 6 dans les tableaux d’accords et les feuilles de plomb.

Encore une fois, comme vous utilisez 13 pour les accords étendus dominants, lorsque vous voyez maj6 ou 6, c’est un accord étendu majeur.

Voici un guide pour vous aider à construire n’importe quel accord majeur sur une guitare.

Les accords Maj6 sont construits en abaissant le 7th de toute forme maj7 par deux frettes.

Vous pouvez voir cette ligne directrice en action dans l'exemple ci-dessous.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 40

accords étendus 40 "width =" 620 "height =" 424 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-40.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-40-300x205.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-40-500x342.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-40-273x187.png 273w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

De plus, remarquez que l'accord Cmaj6 a la même forme qu'un accord Am7.

Vous pouvez utiliser cette connaissance pour construire d’autres accords majeurs sur la guitare.

Vous construisez n’importe quel accord maj6 en jouant un accord m7 du 6th de ce changement.

Voici la même forme Cmaj6 jouée deux fois, une avec une racine C, Cmaj6, et une fois avec une racine A, Am7, à des fins de comparaison.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 41

accords étendus 41 "width =" 620 "height =" 428 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-41.png 620w, https: // mattwarnockguitar. com / wp-content / uploads / 2015/10 / extended-chords-41-300x207.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-41-500x345.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-41-271x187.png 271w "values ​​=" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Maintenant, il est temps de transmettre cette connaissance au manche.

Dans ce premier exemple, vous utilisez Am7 pour créer un accord Cmaj6 sur le changement Imaj7 dans une courte progression ii V I en ut majeur.

Cliquer pour entendre les accords prolongés 42

accords étendus guitare 25 "width =" 845 "height =" 296

The next example features that same maj6 extended chord, though now in a longer ii V I progression in C.

Click to hear extended chords 43

extended chords guitar 26" width="845" height="304

The final example brings a Cmaj6 color to the Imaj7 chord in a ii V I VI turnaround progression.

Click to hear extended chords 44

extended chords guitar 27" width="845" height="296

Altered Extended Chords

In the next set of extended chords, you explore variations of the 7alt chord on guitar.

Because 7alt chords are open to interpretation, it can be any combination of b9, #9, b5, or #5; there are more options to explore with these chords.

Try each of these 7alt sounds, then pick the ones you like best to pursue further, or keep them all in your pocket and use them at different times in your playing.

Though they’re most often used as the V chord in a minor ii V I progression, you can use these chord extensions in major key and blues progressions if you resolve that tension.

Check out these extended chords, experiment with them, and see where you enjoy using them over jazz chord progressions.

7b9 Chords

The first 7alt extended chord is the ever-popular 7b9 chord.

To build any 7b9 chord on the guitar quickly and easily, here’s a guideline to use in your playing.

7b9 chords are built by raising the root note of any 7th chord by one fret.

Here’s an example of that guideline on the fretboard, using G7 and G7b9 to demonstrate this concept.

Click to hear extended chords 45

extended chords 45" width="620" height="420" data-lazy-srcset="https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-45.png 620w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-45-300x203.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-45-500x339.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-45-276x187.png 276w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px

As you might have recognized, the G7b9 chord uses the same shape as a G#dim7 chord.

To take this concept further, here’s a guideline that you can use when building any 7b9 chord on the guitar.

7b9 chords can be built by playing a dim7 chord from the b9 of any 7th chord change.

Here’s a G7b9 and G#dim7 chord side by side for comparison.

Notice that they contain the same notes, but the different root notes make those same shapes sound differently.

Click to hear extended chords 46

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You now apply 7b9 chords to your comping and chord soloing phrases.

In this first example, you use a 7b9 chord to color a V7 change in a D major ii V I progression.

Click to hear extended chords 47

extended chords guitar 28" width="845" height="304

You now use the B7b9 chord to play over the V7alt chord in a ii V I progression in E minor.

As mentioned earlier, you can use 7alt chords to color dominant chords in major and minor keys.

Now that you’ve heard 7alt chords in both situations, you have a better idea of how they sound in these different key centers.

Click to hear extended chords 48

extended chords guitar 29" width="845" height="304

The final example uses another B7b9 chord to outline the V7alt sound in a ii V I progression in Em.

Click to hear extended chords 49

extended chords guitar 30" width="845" height="296

7b13 Chords

The next 7alt chord variation is the 7b13 chord.

7b13 chords are built with the following guideline.

To build any 7b13 chord, raise the 5th of any 7th chord shape by one fret.

You can see this guideline applied to a G7 and G7b13 chord below.

Notice that you don’t call this chord a 7#5, which is technically the same note, Eb/D# is the b13/#5 of G7.

I’ve found that most charts use the term 7b13, and so because it’s more common, you see it written that way in this lesson.

But, remember that if you do see a 7#5 chord change, you can apply the same guideline to build that chord on the guitar.

Click to hear extended chords 50

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Now that you’ve got the theory down, it’s time to work 7b13 chords into common progressions on the guitar.

You begin by using the 7b13 chord to color a V7alt change in a C minor ii V I progression, played over two bars.

Click to hear extended chords 51

extended chords guitar 31" width="845" height="287

The next example stretches that progression out to three bars, keeping the 7b13 chord color over the V7alt chord in the changes.

Click to hear extended chords 52

extended chords guitar 32" width="845" height="304

To finish up, here you use 7b13 chords to add tension to the first four bars of an F blues chord progression.

Again, this creates tension over those changes.

This level of tension can adds interest to your comping, you just need to resolve that tension after you’ve introduced it to the tune.

Click to hear extended chords 53

extended chords guitar 33" width="845" height="293

7alt Chords 1

The next 7alt chord extensions feature two altered notes, #9 and b13.

When building this type of 7alt chord, you use the following guideline to help you find those shapes on the guitar.

You build 7alt chords by raising the root by three frets and the 5th by one fret on the guitar.

Here’s an example of that concept in action over a G7 chord.

Notice that the G7alt chord uses the guideline to form the interval structure, but that the fingering is changed to make it easier to play.

Click to hear extended chords 54

extended chords 54" width="620" height="451" data-lazy-srcset="https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-54.png 620w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-54-300x218.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-54-500x364.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-54-257x187.png 257w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px

While you can use that guideline to build any 7alt chord, it’s more difficult to apply than the other guidelines you learned in this lesson.

Because of this, you can think about 7alt chords in this manner.

You build a 7alt chord by playing a maj7#11 chord from the 3rd of any 7th chord.

Here’s how that guideline looks over G7alt, where the left grid shows G7alt and the right grid shows the same shape, but with a B root to form a Bmaj7#11 chord.

Click to hear extended chords 55

extended chords 55" width="620" height="445" data-lazy-srcset="https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-55.png 620w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-55-300x215.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-55-500x359.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-55-261x187.png 261w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px

You now apply this shape to your practice routine, starting with using the 7alt shape over a V7alt chord in the key of C minor.

Click to hear extended chords 56

extended chords guitar 34" width="845" height="313

In the next example, you move to the key of E minor and using the same shape to outline the V7alt chord in that progression.

Click to hear extended chords 57

extended chords guitar 35" width="845" height="313

Lastly, you use the 7alt sound to color the I7 chord in the first four bars of a blues chord progression.

As you’ve seen in other sections of this lesson, you can use extended chords to create tension over blues changes.

Just be aware of how these tensions sound, and how to resolve them, so they come off with confidence and not sound like a mistake in your playing.

Click to hear extended chords 58

extended chords guitar 36" width="845" height="293

7alt Chords 2

The final 7alt extended chord feature the b9 and b13 intervals combined in your comping and chord soloing.

To build this chord on the guitar, use the following as a guideline.

To build a 7alt chord, you raise the root and 5th by one fret each on the guitar.

Here’s how that looks when applied to a G7 chord on the guitar, with the G7 on the left and the extended 7alt chord on the right.

Click to hear extended chords 59

extended chords 59" width="620" height="411" data-lazy-srcset="https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-59.png 620w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-59-300x199.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-59-500x331.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-59-280x187.png 280w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px

You might recognize the 7alt shape as being a m7b5 chord.

Because of this, you can also think of building 7alt chords with the following guideline.

You build a 7alt chord by playing a m7b5 chord from the 7th of any dominant 7th chord.

Here’s how that same shape sounds when played over a G bass note, G7alt, and an F bass note, Fm7b5, for comparison.

Click to hear extended chords 60

extended chords 60" width="620" height="420" data-lazy-srcset="https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-60.png 620w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-60-300x203.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-60-500x339.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-60-276x187.png 276w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px

You now apply this extended chord to your practice routine.

In the first example, you use this 7alt chord to color the V7alt change in a G minor ii V I progression.

Click to hear extended chords 61

extended chords guitar 46.1" width="845" height="320Moving on, you apply the 7alt extended chord to the V7alt chord in a long ii V I progression in C minor.

Click to hear extended chords 62

extended chords guitar 37" width="845" height="304

Lastly, you use the 7alt chord shape to add tension to the first four bars of an F blues chord progression.

Click to hear extended chords 63

extended chords guitar 38" width="845" height="284

m7b5 Extended Chords

In the next section you learn how to extend m7b5 chords.

When working on extended m7b5 chords, the most common chord is m11b5.

For this reason, because the other extended m7b5 chords rarely show up, you focus your attention on that chord in this section of the lesson.

Here’s a guideline to buil m11b5 chords on the guitar.

To build a m11b5 chord, you raise the b3 of any m7b5 chord by two frets on the guitar.

Here’s an example of how that looks on the guitar, using Am7b5 and Am11b5 chords as a demonstration.

Click to hear extended chords 64

extended chords 64" width="620" height="440" data-lazy-srcset="https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-64.png 620w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-64-300x213.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-64-500x355.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/extended-chords-64-264x187.png 264w" sizes="(max-width: 620px) 100vw, 620px

Now that you know how to build a m11b5 chord, apply it to a few musical examples in your practice routine.

To begin, you use Dm11b5 to outline the iim7b5 chord in short ii V I progression in C minor.

Click to hear extended chords 65

extended chords guitar 39" width="845" height="296

In the next example, Gm11b5 is used over the iim7b5 chord in a longer F minor ii V I progression.

As m7b5 chords are most often used as iim7b5 chords, this is the best place to focus your attention when working on m11b5 chords.

Click to hear extended chords 66

extended chords guitar 40" width="845" height="313

The final example uses a favorite m11b5 voicing of mine, where you have the 11 and b5 next to each other in the chord.

This creates a half step between those two notes, which comes with more tension than you’ve heard in the previous examples.

Because of this, be careful where you use this voicing as that tension is great in the right moment, but sounds out of place if used in the wrong context.

Experiment with this shape and see where your ears tell you it’s appropriate to use and where you’re better off using another m11b5 chord shape.

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extended chords guitar 41" width="845" height="296

Diminished Extended Chords

When learning to play dim7 chords on guitar, many players make the mistake of learning a few shapes and then never expanding from that point in their playing.

But, dim7 chords have one of the coolest extended chord concepts of any chord type.

When playing a dim7 chord, you can alter any note to form a new version of the chord, while maintaining the underlying quality of that chord.

Here’s a guideline to understand this concept further.

To extend any dim7 chord, raise any note in a dim7 chord shape by two frets.

That’s it.

Because the diminished scale is built with alternating whole and half steps, the next scale note above any chord tone is a whole-step higher.

So, when applying this concept to dim7 chord shapes, you extend any note in that chord to the next diatonic note in the scale to produce a new diminished chord sound.

Here’s an example of raising the b3 of an Adim7 chord to bring an 11th sound to the underlying chord.

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Here are four grids that show each note in that same Adim7 chord being extended up by a tone.

Because you play the same shape up 4 frets for any dim7 chord to form four “inversions,” by raising each note in those shapes, you build 16 dim7 chords on any string set with one shape.

À quel point cela est cool?

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Now that you know how to extend dim7 chords, you can take them to the fretboard by studying the following musical examples.

In the first example, you use Cdim7 to outline a B7alt sound, specifically B7b9 as you learned in the altered chord section of this lesson, in the following progression.

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extended chords guitar 42" width="845" height="296

In the second example, you see a commonly used technique that Sheryl Bailey uses in her comping and chord soloing.

Here, you alternate between the dim7 chord and the extended version of that shape, taking that concept down the fretboard from there.

This creates extra movement in your comping, and gives you four different sounds over that one D7alt chord to play with in your harmonic vocabulary.

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extended chords guitar 43" width="845" height="313

The final example applies the extended dim7 concept to the I7 chord in bars 3 and 4 of a jazz blues progression.

Notice the tension that’s created by the dim7 chords in this context, which is then resolved to the next chord in the comping pattern.

Using dim7 chords, and their extended versions, is perfectly fine over a blues progression, just resolve that tension to make it not sound like a mistake.

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Stella by Starlight Chord Study

After studying each of these extended chords on their own, you can work on a tune study that uses extended chords from this lesson.

The following chord study uses extended chords to outline the changes to the jazz classic Stella by Starlight.

Go slow when learning this study, working it one four-bar phrase at a time then piecing those phrases together to form the study as a whole.

After you can play the study with the audio track, put on the backing track and play the study from memory without the guitar guide track.

Then, comp over Stella using the chord shapes from this study, and other shapes from the lesson, to create your own extended chord phrases.

Stella by Starlight Backing Track Stella by Starlight Backing No Piano

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