Balance d'accord – Système essentiel pour guitareguitare blues

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cordes d'échelle 25

Je pense que vous êtes d'accord pour dire que les guitaristes passent le plus clair de leur temps à jouer du rythme et des accords en groupe.

Pour cette raison, il est essentiel de développer une compréhension des accords, des gammes d’accord et des progressions d’accord dans vos études.

Après avoir appris les accords, l'étape suivante la plus importante consiste à exécuter ces formes à travers des gammes d'accords.

Les gammes d'accord sont des gammes harmonisées jouées horizontalement sur le manche.

Non seulement les gammes d'accords élargissent votre compréhension de l'harmonie, mais elles offrent une nouvelle approche pour jouer sur les changements d'accord.

En travaillant les gammes d’accords diatoniques, vous avez toujours 7 formes pour chaque accord que vous jouez.

Chaque forme fournissant une couleur harmonique différente sur l’accord sous-jacent.

Cela ouvre votre manche de guitare et crée de nouvelles pistes d’exploration dans vos mélodies de composition, d’accord solo et d’accord.

Dans cette leçon, vous apprendrez à construire et à pratiquer les gammes d’accord et à les utiliser pour améliorer les progressions d’accord et les qualités d’accord.

Il existe également deux études d’accord appliquant des gammes d’accord à des chansons complètes dans votre jeu.

Alors, prenez votre guitare, montez votre ampli et creusez dans l’un des dispositifs harmoniques les plus importants, les gammes d’accord.

Sections de gammes d'accords (Cliquez pour sauter)

Que sont les gammes d'accord

Pour commencer, commencez par apprendre ce que sont les gammes d’accord et comment construire ces dispositifs harmoniques.

Dans leur forme la plus simple, les gammes d’accord peuvent être définies comme suit:

Échelles d'accord sont construits en harmonisant n'importe quelle échelle ou mode sur une corde de basse de la guitare.

Voici un exemple de construction d’échelles d’accord sur la gamme en fa majeur, dans ce cas le 6th chaîne.

La première étape consiste à jouer de la gamme sur une chaîne, soit le 6th, 5thou 4th des cordes.

Vous pouvez voir comment la gamme de fa majeur se situe sur le 6th chaîne dans cet exemple.

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 1

cordes de guitare 1 "width =" 620 "height =" 169

Harmonisez ensuite ces notes en ajoutant des accords diatoniques au-dessus de chaque note de gamme sur cette même corde.

C'est à peu près ça.

Voilà à quoi ça ressemble quand on harmonise l’échelle majeure F sur le 6th cordes utilisant drop 3 accords.

Comme vous le voyez, chaque accord est en position fondamentale.

Mais, à mesure que vous avancez, vous appliquez une inversion d’accord à une gamme d’accord dans votre routine de pratique de la guitare.

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 2

cordes de guitare 2 "width =" 620 "height =" 177

Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’accord lors de l’harmonisation de l’échelle à une corde. De nombreux accords de guitare courants sont appliqués aux exemples ci-dessous.

De même, lorsque vous jouez des gammes à une seule corde, commencez par la note la plus basse possible pour tirer parti de l'ensemble du manche lorsque vous harmonisez cette gamme.

Vous voyez des exemples de cette approche, en commençant par la note la plus basse possible sur une chaîne, ci-dessous.

Si cela semble difficile en ce moment, ne vous inquiétez pas.

Les exercices ci-dessous éclaircissent les problèmes éventuels lors du mélange d’accords et de gammes à corde simple à la guitare.

Comment pratiquer les gammes d'accords

Maintenant que vous savez ce que sont les gammes d’accord, voyez comment maximiser votre temps dans la salle de pratique.

Les gammes d'accord peuvent être appliquées à n'importe quelle forme d'accord sur laquelle vous travaillez dans vos études.

Voici des exemples d’accord types:

Pour commencer vos études, apprenez chaque exemple dans la clé donnée.

À partir de là, utilisez plusieurs touches pour les amener à différents endroits du manche de guitare.

De même, chaque exemple d’échelle d’accord, à l’exception des lignes ii V I et des études d’accord, est écrit avec un rythme d’une demi-note.

Ceci est fait pour qu'il soit facile d'obtenir ces formes sous vos doigts au début.

Mais, une fois que vous avez réduit l’échelle d’accord, ajoutez différents rythmes à vos exercices d’échelle d’accord.

Ces rythmes incluent:

Une fois que vous avez défini les trois premiers exemples, utilisez les pistes d’accompagnement de ii V I pour insérer ces gammes d’accord dans une situation musicale.

De même, accordez n'importe laquelle de ces gammes d'accords, soit l'un des exemples ci-dessous, soit un autre standard de jazz que vous connaissez.

Comme vous pouvez le constater, il existe un certain nombre de façons de pratiquer les gammes d’accord au-delà de la mémorisation de formes sur la guitare.

L'objectif principal de l'un de ces exercices est de créer et d'utiliser des gammes d'accord dans le moment.

Si vous mémorisez des gammes d’accord, vous pouvez les reproduire à la guitare.

Mais si vous apprenez à créer des gammes d’accord au moment voulu, vous pouvez les appliquer à n’importe quel accord, progression d’accord ou chanson en temps réel.

Construire cette compétence prend du temps.

Mais, une fois que vous avez atteint ce point, vous pouvez appliquer en toute confiance et avec précision des gammes d’accord à n’importe quelle situation musicale.

Et c’est là que les choses deviennent vraiment amusantes.

Dorian Chord Scales

La première gamme d'accord est construite en harmonisant la gamme dorienne.

Dans les exemples ci-dessous, vous utilisez les accords Drop 3 du 6th chaîne pour harmoniser une échelle D Dorian.

Mais appliquez également cette échelle d’accord à n’importe quelle clé, type d’accord ou jeu de cordes de vos études.

Avant d’apprendre cette gamme d’accord, regardez les accords dans une gamme harmonisée de Dorian.

Comme vous pouvez le constater, D Dorian contient les mêmes accords que le do majeur, mais avec des chiffres romains différents lorsque vous construisez l’échelle d’accord à partir de D plutôt que de C dans l’échelle de do majeur.

Voici ces accords en position de racine.

Comme mentionné précédemment, démarrez n'importe quelle gamme d'accord avec l'accord le plus bas possible dans cette clé. C'est pourquoi cette gamme commence par Fmaj7 et non par Dm7.

Une fois que vous avez appris ceci, ou toute autre gamme d’accord, mettez sur la piste de support et composez n’importe quelle forme dans l’échelle d'accord D Dorian.

Piste d'accompagnement Dm7 Piste d'accompagnement Dm7 No Piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 3

accords gammes guitare 3 "largeur =" 620 "hauteur =" 177

Voici la même gamme d’accord dorian écrite avec la première inversion de chaque accord.

Piste d'accompagnement Dm7 Piste d'accompagnement Dm7 No Piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 4

cordes de guitare 4 "width =" 620 "height =" 179

Dans l'exemple suivant, vous jouez 2Dakota du Nord inversion drop 3 accords.

Lorsque vous travaillez sur des inversions dans vos gammes d’accords, visualisez ou au moins trouvez la racine de ces inversions pour garder une trace de l’accord auquel vous vous trouvez pendant l’échelle d’accord.

Piste d'accompagnement Dm7 Piste d'accompagnement Dm7 No Piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 5

cordes de guitare 5 "width =" 620 "height =" 179

Le dernier exemple de Dorian utilise 3rd inversion drop 3 accords pour harmoniser l’échelle d’accord de la 6th chaîne.

Lorsque vous pouvez jouer les quatre variations, combinez-les dans votre composition et votre solo d’accord.

Piste d'accompagnement Dm7 Piste d'accompagnement Dm7 No Piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 6

cordes guitare 6 "largeur =" 620 "hauteur =" 176

Cordes Mixolydiennes

Vous harmonisez maintenant les gammes Mixolydian dans vos études.

Ce faisant, vous utilisez les accords suivants, écrits en chiffres romains et dans la clé de sol G Mixolydian.

Si vous avez déjà élaboré les gammes d'accords D Dorian, vous remarquerez que ces accords sont les mêmes.

En effet, D Dorian et G Mixolydian sont tous deux construits à partir de l’échelle C majeure.

Bien qu'ils partagent les mêmes accords, ils ont des fonctions différentes, comme vous pouvez le constater dans l'analyse en chiffres romains.

Lorsque vous apprenez les gammes d’accord, mémorisez les chiffres romains pour chaque mode que vous harmonisez.

Cela vous permet de transposer rapidement n’importe quelle échelle d’accord, car vous pouvez trouver les accords en utilisant les chiffres romains dans n’importe quelle touche.

Voici l’échelle fondamentale de la position G de l’échelle d’accord mixolydienne qui utilise 3 accords de lath chaîne.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 7

cordes de guitare 7 "width =" 620 "height =" 191

Vous apprenez maintenant une gamme d’accord G Mixolydian en utilisant la première inversion 3 accords sur le 5th chaîne.

Une fois que vous pouvez jouer les deux premières inversions, jouez-les dos à dos pour entendre leur sonorité et vous asseoir sur le manche.

Finalement, vous voulez sauter entre les inversions dans votre jeu, il est donc utile de travailler cette compétence dans le bûcher.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 8

cordes de guitare 8 "width =" 620 "height =" 188

Ensuite, vous apprendrez la seconde inversion. Échelle d’accord Mixolydian utilisant l’ajout de 3 accords du 5th chaîne.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 9

cordes de guitare 9 "width =" 620 "height =" 184

Enfin, voici l’échelle d’accord G Mixolydian utilisant les troisièmes formes d’inversion sur le manche.

Une fois que vous pouvez jouer une ou plusieurs de ces gammes d’accord, créez une piste d’accompagnement ii V et compilez ces modifications avec les gammes d’accord que vous avez apprises jusqu’à présent.

Cela vous prépare aux études de progression d'accords ii V I ci-dessous.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquez pour entendre les accords gammes 10

accords gammes guitare 10 "largeur =" 620 "hauteur =" 184

Lydian Dominant Chord Scales

En plus d'utiliser Mixolydian sur 7th accords, un son de deuxième choix est lydian dominant.

Lors de l’application de l’échelle d’accord dominant de Lydian à 7th accords, vous faites ressortir le son 7 # 11.

Voici les accords que vous utilisez pour harmoniser toute gamme de Lydian dominante.

Notez qu’il ya quelques accords géniaux, tels que mMaj7 et maj7 # 5.

En effet, Lydian dominant est un mode de mineur mélodique, et les accords mMaj7 et maj7 # 5 sont diatoniques à mineurs mélodiques.

Voici l’échelle d’accord dominante G Lydian en position de racine, avec drop 2 accords sur les quatre cordes du milieu.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 11

cordes de guitare 11 "width =" 620 "height =" 190

Dans l'exemple suivant, vous apprendrez d'abord à inverser deux accords sur les quatre cordes du milieu.

Une fois que vous avez réduit quelques accords dominants Lydiens, mettez une piste d'accompagnement G7 et déplacez-vous entre les accords mixolydien et lyd dom.

Cela vous permet d’écouter la différence entre ces deux gammes, ce qui vous permet de choisir le moment propice pour l’appliquer à une confiture.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 12

cordes de guitare 12 "width =" 620 "height =" 186

Voici l’échelle d’accord dominante G Lydian, construite avec une seconde inversion, qui permet d’abandonner 2 accords sur le jeu de cordes du milieu.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 13

accords gammes guitare 13 "largeur =" 620 "hauteur =" 183

La dernière gamme d'accords dominants Lydian utilise la troisième inversion des accords 2 pour harmoniser la gamme G sous-jacente.

Après avoir travaillé ces gammes d’accord dominantes Lydian, mettez un support Dm7-G7 et jouez les accords dominants D Dorian et G Lydian par dessus ces changements.

Playback G7 G7 Aucun Piano

Cliquez pour entendre les accords gammes 14

cordes de guitare 14 "width =" 620 "height =" 188

Les gammes d'accords majeures

Lorsque vous apprenez les gammes d’accord pour les accords iim7 et V7, il est logique d’apprendre les gammes d’accord pour l’accord Imaj7.

Ce faisant, vous avez deux options pour les modes, en commençant par Ionian.

La deuxième option est explorée dans la section suivante.

Lorsque vous harmonisez l'ionien, autrement appelé échelle majeure, vous produisez les chiffres romains suivants.

Encore une fois, ces accords sont les mêmes que ceux de D Dorian et de G Mixolydian, mais ils produisent des chiffres romains différents en raison de la structure de leurs intervalles.

Voici l’échelle d’accord Cmaj7 sur les quatre premières cordes, construite avec des formes d’accord 2.

Comme toujours, mettez sur la piste d'accompagnement et composez ou accordez en solo avec ces gammes d'accord pour les approfondir dans vos études.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquez pour entendre les accords gammes 15

cordes de guitare 15 "width =" 620 "height =" 188

L'exemple suivant présente une première gamme d'accord Cmaj7 d'inversion, construite avec deux accords supprimés sur les quatre premières cordes.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 16

cordes guitare 16 "width =" 620 "height =" 185

Vous travaillez maintenant la deuxième gamme d’échelles d’accord Cmaj7 sur les quatre premières chaînes à l’aide de drop 2 formes d’accord.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 17

cordes de guitare 17 "width =" 620 "height =" 184

Dans ce dernier exemple, vous traitez des accords de troisième inversion et déposez-les pour créer une gamme d’accords Cmaj7.

Une fois que vous avez utilisé l’une de ces gammes d’accord Cmaj7, sautez vers le bas et placez le son sur les pistes de back-back ii V I de la section ii V I ci-dessous.

Servez-vous des gammes d'accords D Dorian, G Mixolydian ou Lydian Dominant et Do Ionian pour vous imprégner de ces changements.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 18

cordes guitare 18.2 "width =" 620 "height =" 188

Cordes Lydiennes

Comme ce fut le cas avec 7th accords, vous avez le choix entre deux modes pour la création d’échelles d’accord maj7.

Le deuxième choix à explorer par rapport aux accords maj7 est Lydian.

Lorsque vous appliquez le mode Lydian, vous apportez un son maj7 # 11 dans vos phrases de composition et d’accord.

Voici les accords qui retentissent lorsque vous construisez une gamme d’accord Lydian.

Voici l’échelle d’accord Lydian à la position de base construite avec Drop 3 accords de la 6th chaîne.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 19

cordes de guitare 19 "width =" 620 "height =" 181

Dans l'exemple suivant, vous utilisez des accords drop 3 lors de la première inversion pour créer une gamme d'accord en C Lydian.

Une fois que vous avez défini quelques exemples lydiens, placez-vous sur la piste d’accompagnement de Cmaj7 et déplacez-vous entre C ionien et C lydien.

Cela permet aux oreilles de s’habituer aux différences entre chaque gamme majeure, ce qui vous permet de les appliquer à des mélodies en toute confiance.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquez pour entendre les accords gammes 20

cordes guitare 20 "width =" 620 "height =" 183

L’exemple suivant utilise la deuxième corde d’inversion 3 pour créer une gamme d’accord C Lydian à partir de la 6th chaîne.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 21

cordes de guitare 21 "width =" 620 "height =" 197

Dans le dernier exemple, vous utilisez drop 3 accords en 3rd inversion pour construire une gamme d'accord C Lydian de la 6th chaîne.

Lorsque vous avez quelques-unes de ces gammes d’accord sous vos doigts, sautez vers l’avant et passez au-dessus des pistes ii V I ci-dessous.

Ce faisant, utilisez les options d’accord suivantes pour chaque modification.

Comme vous pouvez le constater, même avec juste une poignée d’échelles d’accord, vous pouvez décrire tout ii V I avec confiance et créativité.

La piste d'accompagnement de Cmaj7 La piste d'accompagnement de Cmaj7 No Piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 22

cordes guitare 22 "width =" 620 "height =" 182

Major ii V I Balance d'accord

Voici cinq exemples d'utilisation d'échelles d'accords pour jouer sur la progression d'accords majeurs ii V I.

Après avoir appris ces exemples, amenez-les à d’autres clés de vos études.

De même, insérez les pistes de jam, la composition et les accords en solo sur Dm7-G7-Cmaj7 dans vos études.

Bien que les exemples soient joués à un tempo moyen, il peut être difficile de les adapter à la piste audio.

Alors, allez-y doucement, utilisez un métronome et accélérez le tempo.

Chacun de ces exemples utilise des accords de position de racine pour vous présenter ces concepts sur un ii V I.

Les études sur les mélodies développent ces formes et utilisent des inversions pour approfondir ces idées dans vos études.

Ce premier exemple utilise les gammes d’accord suivantes.

Comme vous pouvez le constater, ces trois gammes d’accord utilisent les mêmes accords; ils appartiennent tous à l’échelle parentale en sol majeur.

Mais c’est l’accord sous-jacent qui rend le son F # m7b5 différent lorsqu’il est joué sur Am7 par rapport à D7.

C'est une bonne leçon à apprendre en étudiant la guitare jazz.

L’harmonie sous-jacente est ce qui définit le son de la forme que vous jouez, pas la forme elle-même.

Major ii V I Morceau d'Accompagnement G ii V I Playback Pas de Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 23

cordes de guitare 23 "width =" 620 "height =" 188

Dans l'exemple suivant, vous appliquez une tension à l'accord V7 lorsque vous utilisez les gammes d'accord suivantes.

Notez que le son D7 n ° 11 créé par la dominante lydienne fait ressortir un sentiment de tension sur la deuxième mesure.

Cette tension est résolue en ionien dans la mesure suivante.

Utiliser la tension dans votre composition est parfaitement cool. il vous suffit de résoudre cette tension dans votre jeu.

Major ii V I Morceau d'Accompagnement G ii V I Playback Pas de Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 24

cordes guitare 24 "width =" 620 "height =" 183

Dans l'exemple suivant ii V I, vous ajoutez quelques accords de réduction 2 et 4 à la ligne.

Vous n'avez pas encore vu ces formes car elles sont présentées dans la section suivante.

Donc, cette ligne est un avant-goût des choses à venir dans l'article.

De même, vous ajoutez de la tension à l'accord Gmaj7 lorsque vous utilisez les gammes d'accord suivantes.

Vous pouvez ou non aimer le son de Lydian sur un accord Imaj7, il est différent pour chaque joueur.

Essayez et voyez ce que vous pensez.

Si vous le creusez, utilisez-le dans votre jeu.

Sinon, revenez-y plus tard pour voir si vos oreilles changent et réchauffent le son de l'accord Imaj7 # 11.

Major ii V I Morceau d'Accompagnement G ii V I Playback Pas de Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 25

cordes guitare 25 "width =" 620 "height =" 183

Dans cet exemple constant, vous créez une tension entre les accords V7 et Imaj7.

Pour ce faire, utilisez les gammes d’accord suivantes.

Encore une fois, ces sons peuvent ne pas vous convenir à ce stade du jeu.

Mais ils valent la peine d’expérimenter pour voir comment et où les utiliser si vous décidez de les adopter dans votre langage harmonique.

Major ii V I Morceau d'Accompagnement G ii V I Playback Pas de Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 26

cordes pour guitare 26 "width =" 620 "height =" 178

Le dernier léchage mélange les accords 2 et 3, ainsi que l’utilisation de la tension pour créer un intérêt pour la ligne.

Souvent, vous isolez un type d'accord dans vos études.

C'est un excellent moyen de travailler sur de nouvelles formes.

Mais assurez-vous d’intégrer ces accords dans votre concept général d’harmoniques.

Cette ligne est un exemple de mélange de différents types d’accord lors de la construction simultanée de votre vocabulaire et de vos connaissances en matière d’échelle d’accord.

Les gammes d’accord utilisées dans ce léchage sont.

Une fois que vous avez travaillé sur ces exemples de lignes, placez-vous sur la piste d'accompagnement et créez vos propres lignes sur ces modifications ii V I.

En outre, écrivez vos propres phrases, car cet outil est utile lorsque vous travaillez avec de nouveaux concepts tels que les gammes d’accord.

Major ii V I Morceau d'Accompagnement G ii V I Playback Pas de Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 27

cordes de guitare 27 "width =" 620 "height =" 188

Pastèque Man Accords

Maintenant que vous avez travaillé sur des accords simples et sur une progression majeure en ii V I, vous pouvez appliquer ce concept à un rythme complet.

Dans cette étude, vous appliquez des échelles d’accord à Watermelon Man en mélangeant les formes 2, 3 et 2 et 4 sur chaque accord de la progression.

Allez-y doucement avec cette étude, apprenez-la en phrases de quatre mesures tout au long de l'étude de 16 mesures.

À partir de là, rassemblez les phrases afin de brouiller l'ensemble de l'étude.

Il y a aussi un morceau de Watermelon Man (basse-batterie) pour pratiquer cette étude et comping en général sur cette progression.

Pastèque L'homme Pastèque Pastèque L'homme Pas de Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 28

cordes de guitare 28 "width =" 620 "height =" 927

Échelles d'accords de Locrian

Maintenant que vous avez travaillé sur les progressions majeures ii VI, vous pouvez passer aux ii mineures II.

La première gamme d'accord d'une clé mineure est basée sur l'échelle de Locrian.

Lors de la construction d'une échelle d'accord Locrian, vous créez les accords suivants en chiffres romains.

Souvent, la composition sur des accords m7b5 implique l'exécution d'inversions.

Mais, avec l'approche à l'échelle des accords, vous développez vos couleurs harmoniques m7b5 en ajoutant des extensions par-dessus cet accord commun.

Voici un exemple d’accords Drop 2 & 4 de position de base du 6th chaîne.

Si vous êtes nouveau pour laisser tomber les accords 2 & 4, ces formes pourraient poser un défi technique à votre main de picking.

Vous devez jouer avec la cueillette hybride, la cueillette et les doigts, ou le doigté, car grignoter ces formes peut vous faire taper des cordes ouvertes non désirées.

Bm7b5 Playbacks Bm7b5 Playbacks Piano seul

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 29

corde gammes guitare 29 "largeur =" 620 "hauteur =" 195

Voici la gamme d’accord de locrian B du 6th String, construit avec drop 2 & 4 accords en première inversion.

Bm7b5 Playbacks Bm7b5 Playbacks Piano seul

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 30

cordes guitare 30 "width =" 620 "height =" 189

Voici 2Dakota du Nord inversion drop 2 & 4 accords utilisés pour construire une gamme d’accord de locrian B à partir du 6th chaîne.

Après avoir travaillé ces inversions, mélangez-les au fur et à mesure que vous compilez les pistes d'accompagnement de vos études de guitare jazz.

Bm7b5 Playbacks Bm7b5 Playbacks Piano seul

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 31

cordes de guitare 31 "width =" 620 "height =" 191

Le dernier exemple de Locrian utilise 3rd goutte d'inversion 2 & 4 formes de la 6th ficelle dans sa construction.

Après avoir appris ces quatre inversions séparément, jouez-les dos à dos pour développer votre mémoire et votre routine de pratique harmonique.

Bm7b5 Playbacks Bm7b5 Playbacks Piano seul

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 32

cordes pour guitare 32 "width =" 620 "height =" 190

Phrygian Dominant Chord Scales

Avec l’échelle d’accord iim7b5 sous la ceinture, vous appliquez les techniques d’échelle d’accord à l’accord V7alt.

Si vous avez étudié les accords 7alt auparavant, vous savez que vous avez le choix entre des gammes plus étendues que cet accord.

Ces échelles incluent 3 choix communs:

Dans cette leçon, vous explorez l’échelle dominante phrygienne.

Cette échelle est communément entendue dans le solo de Wes Montgomery, Joe Pass et Johnny Smith.

Parce que la gamme modifiée est si populaire, cela élargit votre vocabulaire harmonique au-delà de cette gamme importante.

Lorsque vous harmonisez la gamme phrygienne dominante, vous produisez les accords suivants.

Voici une note fondamentale E d’échelle d’ accords à dominante phrygienne construite avec deux accords sur les quatre cordes du milieu.

E7b9 Playback MP3 E7b9 Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 33

cordes de guitare 33 "width =" 620 "height =" 188

Le deuxième exemple passe à l'échelle d'accord de la première inversion.

Si vous êtes nouveau sur ce son, mettez un 7th-Pièce d'accompagnement et maquette entre Mixolydien et Phrygien dominant.

Ce n'est peut-être pas quelque chose que vous faites dans une confiture, mais cela enseigne à vos oreilles la différence entre chaque gamme harmonisée.

Entendre cette différence vous permet d'ajouter ces gammes d'accords à votre jeu en toute confiance.

E7b9 Playback MP3 E7b9 Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 34

cordes guitare 34 "width =" 620 "height =" 183

L'exemple suivant présente la deuxième inversion des accords 2 utilisés pour construire une gamme d'accord dominante E phrygien sur les quatre cordes du milieu.

E7b9 Playback MP3 E7b9 Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 35

accords gammes guitare 35 "width =" 620 "height =" 181

Le dernier exemple passe à 3rd inversion drop 2 accords lors de la construction d’une gamme d’accord dominante E phrygienne.

Une fois que vous avez travaillé sur ces gammes d’accord, créez une piste d’accompagnement iim7b5 V7alt à l’aide des gammes d’accords dominants de Locrian et de Phrygian.

Cela vous permet de passer à la progression mineure ii V I complète.

E7b9 Playback MP3 E7b9 Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 36

cordes guitare 36 "width =" 620 "height =" 179

Cordes mélodiques d'accords mineurs

La gamme d'accord finale est construite en harmonisant le mineur mélodique.

Ce faisant, vous produisez les accords suivants.

Voici l’échelle d’accord mineur mélodique en position de base utilisant deux accords déposés sur les quatre cordes supérieures.

Comme c'est le cas avec toutes les gammes d'accord, travaillez-le sur d'autres types d'accord et jeux de cordes dans votre routine d'entraînement de guitare jazz.

Playback Musique AmMaj7 Playback Piano Am7

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 37

cordes pour guitare 37 "width =" 620 "height =" 188

Voici la gamme d'accord mineur mineur mélodique écrite en première inversion sur les quatre premières cordes.

Playback Musique AmMaj7 Playback Piano Am7

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 38

cordes guitare 38 "width =" 620 "height =" 184

L'exemple suivant introduit des deuxièmes inversions à mesure que vous développez votre gamme d'accord mineur mélodique.

Une fois que vous avez défini vos gammes d’accords mélodiques mineurs, mettez un back-track m7 et passez de Dorian à mineur mélodique.

Cela vous aide à entendre la différence entre ces deux appareils harmoniques lorsque vous apprenez à jouer de la guitare jazz.

Playback Musique AmMaj7 Playback Piano Am7

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 39

cordes de guitare 39 "width =" 620 "height =" 188

Le dernier exemple présente une troisième inversion avec deux accords sur les quatre premières chaînes.

Playback Musique AmMaj7 Playback Piano Am7

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 40

cordes pour guitare 40 "width =" 620 "height =" 183

Minor ii V I Balance d'accord

Pour terminer votre étude, vous devez les rassembler au cours d’une progression mineure.

Chaque phrase est écrite dans la clé de ré mineur.

À partir de là, travaillez-les dans les autres touches autour du manche, et écrivez vos propres phrases ii V I mineures.

Il est souvent utile d’écrire des lignes lorsque vous organisez vos réflexions autour d’un nouveau concept.

À partir de là, parcourez les pistes d'accompagnement avec le matériel appris dans cette section de la leçon.

Chaque ligne utilise les gammes d'accords suivantes dans leur construction.

Pour commencer, voici une ligne sur les quatre premières chaînes, en utilisant drop 2 accords pour créer une phrase à quatre mesures en ré mineur.

Minor ii V I Playback MP3 Dm ii V I Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 41

cordes de guitare 41 "width =" 620 "height =" 197

La ligne ii V I mineure suivante utilise des échelles d’accord 3 sur divers jeux de cordes pour décrire ces changements d’accord dans la clé de ré mineur.

Minor ii V I Playback MP3 Dm ii V I Playback Piano sans piano

Cliquez pour entendre les gammes d'accord 42

cordes de guitare 42 "width =" 620 "height =" 192

Dans la phrase suivante, vous utilisez les formes drop 3 et drop 2 & 4 pour créer une ligne en D mineur ii V I.

Minor ii V I Playback MP3 Dm ii V I Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 43

cordes de guitare 43 "width =" 620 "height =" 192

Dans la ligne suivante, déposez deux accords pour construire une phrase sur les quatre jeux de cordes du milieu et du haut.

Pour aller plus loin avec cette ligne, vous introduisez des inversions dans la phrase.

Minor ii V I Playback MP3 Dm ii V I Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 44

cordes de guitare 44 "width =" 620 "height =" 191

Dans cette dernière ligne ii V I, vous utilisez l’abandon de deux accords lorsque vous naviguez dans cette phrase à quatre mesures.

Comme ce fut le cas avec le léchage précédent, vous utilisez des inversions lorsque vous décrivez ces changements.

Minor ii V I Playback MP3 Dm ii V I Playback Piano sans piano

Cliquer pour entendre les gammes d'accord 45

cordes pour guitare 45 "width =" 620 "height =" 192

Balance de Bossa Bleue

Voici une étude d’accord écrite sur les modifications apportées à Blue Bossa.

Lorsque vous travaillez cette chanson de jazz brésilien, vous utilisez un rythme de samba.

Comme toujours, divisez cette étude en phrases plus petites à mesure que vous avez les formes et les rythmes sous les doigts.

Puis, quand vous êtes à l'aise, rassemblez les phrases et jouez l'étude dans son ensemble.

Pour vous aider à pratiquer ces accords Blue Bossa, un morceau ci-dessous est fourni.

Blue Bossa Playback Piano Blue Bossa Playback Piano

Cliquer pour entendre les gammes d’accord 46

cordes pour guitare 46 "width =" 620 "height =" 932

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