Easy Jazz Chords – Graphiques et Progressions pour Guitareguitare jazz blues

Meilleure Vente n° 1
Stagg A300-VS Guitare electro-acoustique Jazz Standard Violinburst
  • Guitare électrique style "Jazz"
  • Modèle semi-acoustique
  • Micros: 2 x humbucker avec capot doré
  • Réglages: 2 x volume + 2 x tonalité
  • Sélecteur micros: 3 positions
Meilleure Vente n° 2
GUITARE Electrique Jazz/Blues Couleur Nature ~ NEUVE & Garantie
  • geben votre modèle un, Autour de sicherzustellen, QUE CETTE ARTICLE ADAPTE
  • · Pickups: 2 Spécial Humbucker · 2 réglage du volume + 2 tonregler
  • · cou avec Jacaranda Manche de guitare, 22 modes
  • · Revêtement, fond et chssis aus érable
  • Nouvelle JAZZ & Blues guitare électrique,semi acoustique - N
Meilleure Vente n° 3
Cherrystone Guitare semi-acoustique pour jazz/blues, 4260180881585, guitare électrique BK.
  • geben votre modèle un, Autour de sicherzustellen, QUE CETTE ARTICLE ADAPTE
  • Guitare électrique «Jazz + Blues» tout nouveau venu avec une description du produit garantie 2 ans: · Au plafond. Fond et côtés érable · Tour de cou avec touche en palissandre. 22 frettes · plafonds voûtés. Fin bombée · 3 Mettez passant s / w · Micros: 2 humbuckers spéciaux · contrôle du volume 2 + 2 de tonalité· accastillage chrome. Mécanismes boulonnées individuellement. encapsulé et huile stockée · 6 cordes · Longueur: 98 cm · alésage: 62. largeur de poignée de · 8 cm sur le 1. Fédéral

accords de jazz faciles 4

Lors de l'apprentissage des accords de jazz, les formes et les progressions essentielles peuvent être difficiles à jouer à la guitare.

Bien qu'il existe des poignées qui prennent du temps à maîtriser, il existe également des accords de jazz faciles que vous pouvez apprendre aujourd'hui.

En travaillant avec des accords simples et faciles à jouer, vous tracez en toute confiance les progressions d’accord sans avoir besoin de pousser un doigt supplémentaire dans le processus.

Cela vous donne une base harmonique solide avant de construire des accords de jazz plus avancés à partir de ce point de départ.

Dans cette leçon, vous apprendrez ce que sont les accords de jazz, pourquoi ces formes sont faciles à jouer et appliquez des accords de jazz simples aux progressions et aux airs de blues.

Contenu facile des accords de jazz

Quels sont les accords de guitare jazz

Avant d'apprendre à jouer des accords de jazz faciles, jetez un coup d'œil à ce qui fait qu'un accord sonne jazzy.

Maintenant, il n’existe pas vraiment d’accord de guitare jazz.

En effet, il n'y a que des accords de guitare, certains ou tous étant utilisés dans de nombreux genres musicaux en plus du jazz.

Bien que de nombreux genres utilisent des accords similaires, il existe une ligne directrice permettant de définir les accords utilisés par les guitaristes de jazz.

Les accords de guitare jazz sont souvent construits avec quatre notes ou plus, telles que 7th, 9th, 11thet 13th des accords.

Ainsi, lorsque vous apprenez à jouer de la guitare jazz, travaillez 7th Les accords sont le meilleur endroit pour commencer, car ils vous permettent d’apprendre des accords étendus à mesure que vous avancez dans vos études.

Pour vous aider à entendre et à voir la différence entre une triade, les accords à trois notes populaires dans le rock et les autres genres, et 7th accords, voici un accord C et Cmaj7 côte à côte.

Jouez-les dos à dos pour entendre leur sonorité similaire, mais le Cmaj7 a un peu plus de «couleur» que le triade C.

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 1

accords de jazz faciles 1 "width =" 620 "height =" 445 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-1.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-1-300x215.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-1-500x359.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-1-261x187.png 261w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Au fur et à mesure que vous avancez tout au long de cette leçon, vous construisez votre vocabulaire de septième accord.

Vous apprendrez trois notes sur la base et sans racine 7th accords, ainsi que des formes à deux notes que vous pouvez utiliser pour jouer vos progressions d'accords de jazz préférées à la guitare.

À partir de là, une fois que le matériau est confortable, vous avez une base solide pour passer à 9th, 11thet 13th des accords.

Maintenant que vous savez que les accords de jazz sont des formes qui s'étendent au-delà de la triade, vous apprendrez pourquoi ces formes sont considérées comme faciles.

Pourquoi ces accords sont considérés comme faciles

Quand vous pensez au terme d’accord de guitare jazz, vous n’associez probablement pas ces formes au mot «facile».

Cependant, s'il existe de nombreux accords difficiles à jouer pour les débutants, il existe également des formes faciles à prendre sous les doigts.

Ces formes à deux et trois notes vous initient au monde des accords de jazz et deviennent une ressource incontournable dans vos phrases d'accompagnement, d'accompagnement en solo et de mélodie d'accord.

Pour commencer, jetez un coup d’œil à certaines formes typiques de Cmaj7, qui sont difficiles à jouer pour de nombreux guitaristes de jazz débutants.

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 2

accords de jazz faciles 2 "width =" 620 "height =" 918 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-2.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-2-300x444.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-2-203x300.png 203w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-2-338x500.png 338w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / accords-faciles-jazz-2-126x187.png 126w "tailles =" (largeur maximale: 620 pixels) 100vw, 620 pixels

Comme vous pouvez le constater, certaines de ces formes ont des barres et des étirements difficiles à mettre sous les doigts.

Bien que cela puisse dissuader de nombreux joueurs de poursuivre leurs études de guitare jazz, il existe des formes plus simples que vous pouvez apporter au manche de guitare.

Dans l'exemple suivant, vous voyez un accord de jazz typique, suivi de trois accords de jazz faciles dans la même position.

Comme vous le voyez, le 2Dakota du Nord, 3rdet 4th les accords de la séquence sont plus faciles à jouer.

Essayez-les et voyez ce que vous en pensez.

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 3

accords de jazz faciles 3 "width =" 620 "height =" 915 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-3.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-3-300x443.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-3-203x300.png 203w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-3-339x500.png 339w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / accords-faciles-jazz-3-127x187.png 127w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Si vous avez joué à travers les exemples, vous avez compris que la première forme est encore jouée dans les trois autres; vous supprimez simplement les notes pour faciliter les choses.

En jazz, vous pouvez supprimer des notes de n’importe quel accord tout en conservant le son fondamental de cet accord.

Voici un exemple d’un autre accord de jazz, difficile à jouer, avec le 5th pris dans le deuxième exemple qui le rend plus facile.

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 4

accords de jazz faciles 4 "width =" 620 "height =" 437 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-4.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-4-300x211.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-4-500x352.png 500w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-4-265x187.png 265w "tailles =" (largeur maximale: 620 pixels) 100vw, 620px

Lorsque vous prenez des notes dans des formes plus complexes, vous créez trois formes d’accord communes.

Ces trois formes constituent la base de vos études dans cette leçon.

Maintenant, bien que ces accords soient faciles à jouer, il existe des obstacles que vous rencontrez avec ces accords.

Le premier survient lorsque vous atteignez les 3ème et 7ème.

Bien que ces accords soient les plus faciles à jouer dans la leçon, ils n’ont pas de note fondamentale.

Pour cette raison, vous devez jouer ces accords sur la bonne frette sans l'aide d'une note fondamentale.

Pour vous aider à surmonter ce barrage routier, des conseils et des exercices sont présentés ci-dessous.

Mais si vous êtes bloqué, apprenez les exemples tels quels, avancez lentement, travaillez les exercices suggérés et, au fil du temps, vous pourrez trouver rapidement et facilement tout accord sans racines.

Maintenant que vous savez pourquoi ces accords sont faciles, vous pouvez explorer des moyens efficaces et efficients de pratiquer ces formes.

Comment pratiquer les accords Easy Jazz

En apprenant les accords de jazz faciles, en particulier pour les guitaristes débutants, il semble que la mémorisation des formes soit suffisante.

Mais mémoriser des formes n’est que le début.

Si vous pouvez jouer une forme de mémoire, vous l’avez entre les doigts, mais il y a une différence entre réciter des formes et les appliquer aux progressions d’accord.

Pour vous aider au-delà de la mémorisation, voici des exercices pour tirer le meilleur parti de votre temps à étudier les accords de jazz faciles.

Comme vous pouvez le constater, cette liste d’exercices comporte beaucoup de travail.

Ne vous sentez pas obligé de travailler sur tous les exercices de cette liste.

Utilisez plutôt la liste comme référence et choisissez quelques exercices sur lesquels commencer.

À partir de là, passez à d'autres formes d'accord et sections de la leçon et utilisez d'autres exercices avec ces nouveaux accords.

Vous trouverez ci-dessous d'autres exercices spécifiques aux accords.

Mais, pour l’instant, utilisez cette liste comme tableau de référence lorsque vous utilisez ces formes d’accord de guitare jazz dans votre routine d’entraînement.

Alors, assez parlé, le temps de prendre ces formes au manche.

Voicings de Shell

Les premiers accords de jazz faciles sont des voix de coquillage.

Les voix Shell sont des accords de trois notes contenant la racine, le troisième et le septième du changement d'accord sous-jacent.

Il existe d’autres options et extensions que les utilisateurs utilisent lors de la compilation de messages vocaux, mais ce sont le meilleur endroit pour commencer.

Lorsque vous construisez des accords de carapace sur la guitare, vous trouvez deux options pour les doigtés.

Bien qu'ils n'aient que trois notes, les voix de shell fournissent toutes les informations dont vous avez besoin pour produire les notes essentielles de tout accord.

Voici une liste des fonctions de chaque note dans n’importe quel accord de shell.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces accords sonnent bien, mais ils ne décrivent pas directement chaque changement d’accord, tels que les accords m7b5 où vous avez besoin du réglage 5.th dire m7b5 en dehors de m7.

Vous allez explorer différentes manières de décrire les accords m7b5 dans les exemples suivants de cette leçon.

Pour commencer vos études sur les accords de coque, amenez-les au manche.

Plutôt que d'apprendre un certain nombre de doigtés pour les voix de shell sur différentes qualités d'accord, prenez ces accords directement dans les progressions d'accords.

De cette façon, vous apprendrez à jouer des accords de shell à la guitare et à les appliquer simultanément aux progressions de jazz populaires.

Les deux progressions de cette leçon sont des redressements de clé majeurs et mineurs, en commençant par la progression de clé majeure ii V I VI.

Le premier exemple majeur ii V I VI commence par un accord R-7-3 Dm7, puis passe aux formes d'accord les plus proches à partir de là dans la progression.

Ce faisant, vous utilisez les intervalles suivants pour chaque accord.

Allez lentement avec ces accords s’ils sont nouveaux pour vous.

Jouez chaque accord séparément jusqu'à ce que vous le mettiez sous vos doigts.

Ensuite, lorsque vous êtes à l'aise, rassemblez la progression, d'abord par vous-même, puis avec un métronome, et enfin avec les pistes de jam ci-dessous.

Une fois que vous pouvez les reproduire à partir de la mémoire avec la piste de confiture, commencez à modifier le rythme et testez vos options de sélection / grattage.

Cela met les accords entre vos doigts et vous permet de vous entraîner à être créatif avec des accords de jazz dans votre jeu en même temps.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 5

accords de jazz faciles 5 "width =" 620 "height =" 903 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-5.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-5-300x437.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-5-206x300.png 206w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-5-343x500.png 343w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-5-128x187.png 128w "tailles =" (largeur max: 620px) 100vw, 620px

Dans le deuxième revirement majeur, vous commencez par un accord R-3-7 Dm7, en passant aux formes les plus proches pour chaque accord à partir de là.

Une fois que vous pouvez jouer ces deux premiers exemples, mettez sur la piste d'accompagnement et effectuez un jam en vous déplaçant entre les deux positions.

Cela vous apprend à passer d'une position à l'autre pendant que vous compilez des progressions de jazz courantes.

De même, restez en do majeur avec ces accords, tels quels, ou mettez-vous au défi en déplaçant ces accords sur d'autres touches.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 6

accords de jazz faciles 6 "width =" 620 "height =" 919 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-6.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-6-300x445.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-6-202x300.png 202w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-6-337x500.png 337w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-6-126x187.png 126w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Dans la série d’exemples suivante, vous apprendrez les accords de shell lors d’une progression mineure, iim7b5-V7alt-Im6-bIIImaj7.

Ce faisant, vous définissez les intervalles suivants pour chaque accord.

Notez qu’il existe un accord Cm6 dans cette progression, un substitut commun aux accords m7 lorsqu’il joue avec des notes mineures, en particulier avec les accords Im7.

Notez également que les accords Dm7 et G7 ont les mêmes notes que les accords Dm7b5 et G7alt.

C’est parce qu’il n’ya pas 5th dans une voix de shell, et Dm7 et Dm7b5 partagent le même 3rd et 7th.

De même, le G7 et le G7alt partagent le même 3rd et 7e Il en va de même pour la forme sur le manche lors de l’utilisation de voix vocales.

Minor ii V I bIII Playback MP3 2 5 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 7

accords de jazz faciles 7 "width =" 620 "height =" 955 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-7.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-7-300x462.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-7-195x300.png 195w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-7-325x500.png 325w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-7-121x187.png 121w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Le dernier exemple de voix de coque commence par un accord R-3-7 Dm7b5 et passe aux formes les plus proches pour chaque changement d’accord à partir de là.

Lorsque vous avez ces formes sous vos doigts, mettez le morceau ci-dessous et déplacez-vous entre les deux groupes d'accords de retournement mineurs de votre jeu.

Cela met les accords entre vos doigts et vous permet de vous entraîner en même temps en vous déplaçant autour du manche.

Minor ii V IbIII Playback 2 2 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 8

accords de jazz faciles 8 "width =" 620 "height =" 951 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-8.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-8-300x460.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-8-196x300.png 196w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-8-326x500.png 326w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-8-122x187.png 122w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

3rd et 7th Accords

Le deuxième groupe d’accords de jazz facile fait partie des formes les plus faciles à jouer que vous rencontrez, les 3ème et 7ème.

Bien que les tiers et les septièmes soient faciles à jouer, qu’ils utilisent un ou deux doigts au maximum, ils constituent un défi particulier pour les guitaristes de jazz débutants, il n’ya pas de racine.

Parce qu’il n’ya pas de racine, vous devez visualiser la note fondamentale sans la jouer pour vous assurer de taper les bons 3ème et 7ème.

Cela prend du temps à maîtriser.

Mais entre-temps, vous pouvez apprendre ces formes et les appliquer aux progressions tout en renforçant votre capacité à jouer des accords sans racine en temps réel.

Lorsque vous jouez en 3ème et en 7ème, vous avez le choix entre deux inversions.

À partir de là, appliquez ces deux inversions à différents jeux de cordes de la guitare.

Pour faciliter les choses au début, concentrez-vous sur les 4th et 3rd cordes lors de la lecture de ces accords à deux notes à la guitare.

De là, déplacez-les vers le 5th et 4th cordes que vous développez sur ces idées sur le manche.

Une chose que vous pouvez vous demander à ce stade est:

"Comment puis-je jouer les changements d'accord avec seulement deux notes?"

Eh bien, comme vous l’avez appris avec les voix de coquillage, le 3rd vous indique si un accord est majeur ou mineur, et le 7th vous indique si l'accord est maj7, 7, m7, majj7, etc.

Si vous avez un bassiste, ils couvrent la note fondamentale, ce qui vous permet de jouer uniquement le 3rd et 7th à la guitare.

Si vous n’avez pas de bassiste, vous serez peut-être surpris de la qualité des 3rd et 7th définit la progression des accords eux-mêmes.

Lorsque vous travaillez sur les accords ci-dessous, jouez-les sans la piste d'accompagnement pour entendre la progression des accords.

La plupart des gens peuvent toujours entendre les changements, même sans la note fondamentale.

C'est pourquoi les 3ème et 7ème sont si puissants, et sont des accords de jazz essentiels pour tout guitariste.

Le premier exemple de retournement majeur commence par un accord 7-3 sur Dm7, puis passe à la forme d'accord le plus proche à partir de ce point de départ.

Ce faisant, vous utilisez les intervalles suivants.

Une chose à noter avec les 3ème et 7ème, c'est que vous bougez à peine votre main lorsque vous décrivez les changements.

C'est un bonus supplémentaire, vous décrivez les accords et utilisez un minimum de mouvement sur le manche en même temps.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 9

accords de jazz faciles 9 "width =" 620 "height =" 934 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-9.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-9-300x452.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-9-199x300.png 199w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-9-332x500.png 332w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-9-124x187.png 124w "tailles =" (largeur maximale: 620 pixels) 100vw, 620 pixels

Le deuxième exemple commence par le 3rd et 7th pour Dm7 et déplacez-vous vers les formes les plus proches à partir de ce point de départ.

Si vous avez des difficultés à trouver la racine proche de ces formes à deux notes, faites quelques exercices pour vous aider à toujours savoir où se trouve la note fondamentale.

Ces trois exercices peuvent être appliqués à n’importe quel 3rd et 7th forme, et sont un excellent moyen de travailler sur votre visualisation racine dans le bûcher.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 10

accords de jazz faciles 10 "width =" 620 "height =" 920 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-10.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-10-300x445.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-10-202x300.png 202w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-10-337x500.png 337w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-10-126x187.png 126w "tailles =" (largeur max: 620px) 100vw, 620px

Passons maintenant au redressement des clés mineures. Voici un exemple qui commence par Dm7b5 3rd et 7th et passe aux formes d’accord les plus proches à partir de là.

Comme vous l'avez vu dans la section précédente, l'absence de 5th sur Dm7b5 et les notes modifiées sur G7alt empêchent ces accords de résonner totalement sur la guitare.

Mais la force du 3rd et 7th est suffisant pour effectuer la progression, avec ou sans bassiste.

Lorsque vous jouez les 3ème et 7ème touches de ton mineur, vous utilisez les intervalles suivants pour chaque accord.

Notez qu’il ya un accord Cm6 dans la progression et que le b7 que vous attendiez par-dessus cet accord est donc remplacé par un 6.th intervalle.

C’est courant dans le jazz, en particulier avec les accords Im7, il est donc intéressant d’explorer et d’appliquer à votre routine de pratique.

Minor ii V I bIII Playback MP3 2 5 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 11

accords de jazz faciles 11 "width =" 620 "height =" 916 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-11.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-11-300x443.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-11-203x300.png 203w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-11-338x500.png 338w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-11-127x187.png 127w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Les 3 derniersrd et 7th exemple commence par le Dm7b5 3rd et 7th intervalles, puis passe aux accords suivants les plus proches à partir de ce point de départ.

Une fois que vous avez ces formes sous vos doigts, mettez sur la piste de support et mélangez les deux positions pendant que vous travaillez à changer de composition.

Ceci est plus difficile avec les tiers et les septièmes, car il n'y a pas de notes fondamentales, qui sont généralement la première note que vous visualisez lorsque vous déplacez des accords autour du manche.

Allez-y doucement lorsque vous travaillez sur des accords sans racines, visualisez les notes fondamentales et augmentez le tempo de cet exercice à partir de là.

Minor ii V I bIII Playback MP3 2 5 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 12

accords de jazz faciles 12 "width =" 620 "height =" 931 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-12.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-12-300x450.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-12-200x300.png 200w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-12-333x500.png 333w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-12-125x187.png 125w "tailles =" (largeur max: 620px) 100vw, 620px

357 Triads – Accords sans racines

Le dernier groupe d’accords easy jazz est constitué de formes sans racine à trois notes contenant les notes 3-5-7 de chaque accord.

Ces formes s'appuient sur les 3ème et 7ème, mais vous ajoutez maintenant les 5th pour la couleur avec ces accords à deux notes.

Ce faisant, vous produisez les groupes d'intervalle suivants pour chaque accord.

De même, lorsque vous utilisez des accords 357, ces formes forment des triades sur la guitare.

Cela facilite l'apprentissage si vous savez déjà jouer des triades.

Si ce n’est pas le cas, les triades sont faciles à manipuler sur le manche, et ne tarderont pas à se glisser entre vos doigts s’ils sont neufs.

Après avoir appris l’un de ces exemples, déplacez entre 37 et 357 accords afin d’entendre et de voir en quoi ils sont similaires, mais uniques, sur le manche de guitare.

Enfin, il existe de nombreux jeux de cordes différents à explorer avec 357 accords.

Pour rester concentré, vous apprendrez 357 accords sur les 432 cordes définis dans cette leçon.

Ces cordes sont parfaites pour 357 accords, car elles résonnent l’accord, restent à l’écart du bassiste et ne gênent pas le soliste.

Une fois que vous avez travaillé sur ce jeu de chaînes, développez-le sur d'autres chaînes à mesure que vous approfondissez ces formes dans vos études.

Le premier exemple commence par un accord de 357 Dm7 et passe à la forme suivante la plus proche à partir de ce point de départ.

Ce faisant, vous utilisez les triades suivants pour chaque accord.

Savoir quels triades sont utilisés pour chaque 7th accord vous permet d'appliquer 357 accords à d'autres situations musicales.

Par exemple, tout accord m7 peut être joué avec un trio majeur du 3rd de cet accord, tels que F sur Dm7 ou C sur Am7.

Cela dit, dans le premier exemple, vous voyez que le b13 est utilisé au-dessus de A7, qui ne fait pas partie d’un triade.

Etant donné que vous voyez souvent l’accord VI en jazz écrit en VI7b9 ou VI7b13, j’ai inclus cette modification dans le premier exemple.

Le deuxième exemple présente le trièdre dim. C # sur A7 à utiliser à titre de comparaison.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 13

accords de jazz faciles 13 "width =" 620 "height =" 921 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-13.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-13-300x446.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-13-202x300.png 202w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-13-337x500.png 337w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-13-126x187.png 126w "tailles =" (largeur max: 620px) 100vw, 620px

Ensuite, vous jouez maintenant le Dm7 avec les intervalles 573, en passant à l’accord le plus proche à partir de ce point de départ.

Exercez-vous à vous déplacer entre ces deux premières positions d’accord avant de passer à l’exemple suivant, car vous avez trois positions de 357 accords à apprendre à la guitare.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 14

accords de jazz faciles 14 "width =" 620 "height =" 927 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-14.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-14-300x449.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-14-201x300.png 201w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-14-334x500.png 334w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-14-125x187.png 125w "tailles =" (largeur max: 620px) 100vw, 620px

Afin de couvrir tout le cou avec 357 accords, vous devez apprendre trois positions différentes.

Cet exemple commence par l'accord de 735 Dm7 et parcourt les modifications à partir de ce point de départ.

Après avoir appris cet exemple, restez sur la piste d'accompagnement et déplacez-vous entre les trois positions pour les accords de retournement majeurs que vous avez appris dans cette section.

Major ii V I VI Playback Batterie 2 5 1 C Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 15

accords de jazz faciles 15 "width =" 620 "height =" 925 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-15.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-15-300x448.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-15-201x300.png 201w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-15-335x500.png 335w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-accords-15-125x187.png 125w "tailles =" (largeur maximale: 620px) 100vw, 620px

Ensuite, vous jouez 357 accords sans racines sur une progression mineure.

Ainsi, vous n’utiliserez pas de trios pour chaque accord, car G7alt et Cm6 ne produisent pas de trios avec ces formes d’accord.

Voici les intervalles utilisés sur chaque accord.

Comme vous pouvez le constater, certains accords produisent des triades alors que d’autres ne le font pas.

Notez que vous décrivez maintenant le b5 dans chaque accord m7b5, ainsi que le n ° 5, une note modifiée dans l’accord G7alt.

Cela vous aide à mettre un peu de couleur sur ces accords et à les différencier de leurs homologues principaux.

Minor ii V I bIII Playback MP3 2 5 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 16

accords de jazz faciles 16 "width =" 620 "height =" 923 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-16.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-16-300x447.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-16-202x300.png 202w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-16-336x500.png 336w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-16-126x187.png 126w "tailles =" (largeur maximale: 620 pixels) 100vw, 620 pixels

Dans la progression suivante, vous jouez la forme 573 Dm7b5 et passez à l’accord suivant le plus proche à partir de là.

Une fois que vous pouvez jouer ces deux premières positions, entraînez-vous à les déplacer l'une après l'autre en les dirigeant vers la piste d'accompagnement ci-dessous.

Minor ii V I bIII Playback MP3 2 5 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 17

accords de jazz faciles 17 "width =" 620 "height =" 918 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-17.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-17-300x444.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-17-203x300.png 203w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-17-338x500.png 338w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-17-126x187.png 126w "tailles =" (largeur maximale: 620 pixels) 100vw, 620 pixels

Le dernier exemple utilise l'accord 735 Dm7b5 et passe aux formes d'accord les plus proches à partir de ce point de départ.

Après avoir obtenu ces accords, mettez sur la piste d'accompagnement et déplacez-vous entre les trois exemples de demi-tour mineurs pendant que vous travaillez sur le décalage dans votre pratique.

Minor ii V I bIII Playback MP3 2 5 1 Cm Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 18

accords de jazz faciles 18 "width =" 620 "height =" 916 "srcset =" https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-18.png 620w, https: / /mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-18-300x443.png 300w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz- accords-18-203x300.png 203w, https://mattwarnockguitar.com/wp-content/uploads/2015/10/easy-jazz-chords-18-338x500.png 338w, https://mattwarnockguitar.com/wp- content / uploads / 2015/10 / easy-jazz-chords-18-127x187.png 127w "tailles =" (largeur max: 620px) 100vw, 620px

Principales études de jazz blues

Maintenant que vous savez jouer des accords de jazz faciles et les appliquer aux progressions majeures et mineures, vous pouvez les prendre sous des formes plus grandes.

Dans cette section, vous apprendrez trois études majeures de jazz-blues construites à l'aide des accords de jazz faciles des sections précédentes.

Chaque étude mélange les deux positions des accords que vous avez étudiés précédemment. Vous avez donc un décalage ou deux pour naviguer dans chaque exemple.

De plus, les études sont écrites sur un rythme statique afin de faciliter la mise en forme de ces formes sous les doigts.

À partir de là, une fois que chaque étude est mémorisée, amenez-la sur la piste de jam et entraînez-vous à modifier les rythmes à mesure que vous approfondissez chaque étude dans la salle de pratique.

Enfin, assurez-vous de mémoriser les formes au fur et à mesure, et de mémoriser les positions de la note fondamentale pour les formes sans racine.

Ce faisant, vous apprenez ces études d'accord et vous développez votre capacité à appliquer ces accords de jazz faciles à d'autres situations musicales.

Major Jazz Blues Shell Accords

La première étude d'accord utilise des accords de shell pour décrire une progression d'accords de jazz blues en G.

Les accords sont écrits avec un rythme régulier d'une demi-note que vous pouvez utiliser comme point de départ dans vos études.

Une fois que vous avez ce rythme sous les doigts et les accords mémorisés, compilez-les sur la piste d'accompagnement, en modifiant le rythme au fur et à mesure.

Comme vous pouvez le constater, les accords sont un mélange des deux positions apprises plus tôt.

Cela signifie que vous devez vous déplacer davantage sur le manche que dans la leçon.

Si cela pose un problème technique, ralentissez et isolez ces changements dans votre routine de pratique.

Quand ils se sentent à l'aise, accélérez-les, ramenez-les dans la phrase et étudiez-les dans leur ensemble.

Cela vous permet à la fois de jouer à l'étude en toute confiance et d'augmenter votre capacité à naviguer en même temps sur les changements de vitesse.

G Blues Playback sur mesure Blues G Slow No Piano

Cliquez pour entendre les accords de jazz faciles 19

accords de jazz faciles guitare 1 "width =" 845 "height =" 883

Major Jazz Blues 3ème et 7ème

Dans la prochaine étude sur les accords de jazz-blues, vous utiliserez les 3ème et 7ème pour décrire chaque accord dans une progression de G-blues.

Cette étude utilise un rythme constant de quart de note, que vous pouvez également utiliser pour vous lancer dans cette étude avant de passer à d'autres rythmes à partir de là.

De plus, une fois que vous avez mémorisé cet exemple sous vos doigts, mélangez les voix shell et les 3ème et 7ème dans votre composition.

Dans le bocage, il est avantageux d’isoler les types d’accord tels que ces deux formes.

Mais, dans le monde réel, vous vous déplacez entre les formes à votre guise et en fonction de la situation musicale.

So, feel free to push your practicing in that direction if it feels OK and comfortable to do so.

G Blues Backing Track Blues G Slow No Piano

Click to hear easy jazz chords 20

easy jazz chords guitar 2" width="845" height="883

Major Jazz Blues 357 Chords

In the final major blues chord study, you use the rootless three-note shapes that you learned previously to outline the chord progression.

If you have trouble finding the root notes of these shapes in your playing, slow way down and practice playing the root note of each chord followed by the shape.

This helps you learn the chords, relates those shapes to the root notes, and applies them to other musical situations in your playing from there.

After you can identify the closest root note for each shape, speed the study back up and work on playing it over the audio example and jam track below.

From there, alter the rhythms as you expand upon this chord study in your woodshedding.

G Blues Backing Track Blues G Slow No Piano

Click to hear easy jazz chords 21

easy jazz chords guitar 3" width="845" height="883

Minor Jazz Blues Studies

To finish your study of easy jazz chords, you now apply the shapes from this lesson to minor jazz blues.

When jamming with other musicians, minor jazz blues tunes are called almost as often as their major blues cousins.

Because of their popularity, knowing how to comp over this 12-bar form with confidence prepares you for your next jazz jam situation.

Besides, it’s fun to jam over these chords on guitar.

As always, take your time with these studies, work them with a metronome, and memorize them as you go.

Once you can play them from memory with the audio track, put on the backing track and comp over those changes with the chords in the studies.

If you feel ready, change the rhythms at this point to take each chord study further in the woodshed.

Minor Jazz Blues Shell Chords

The first minor blues study featuring easy jazz chords uses three-note shell voicings to comp over each chord change.

As you saw with the major blues examples, this study mixes both positions of chords that you learned earlier in the lesson.

Because of this, there are a few shifts that you’ll have to navigate when learning this chord study.

As well, the chords are written with a steady half-note rhythm to get your started.

Once you’ve got the chords down, jam over the backing track and add your own rhythms as you take these shapes further in your practice routine.

C Minor Blues Backing Track Blues Cm Slow No Piano

Click to hear easy jazz chords 22

easy jazz chords guitar 4" width="845" height="887

Minor Jazz Blues 3rds and 7ths

Moving on, the second minor jazz blues chord study is built with two-note chords, the 3rds and 7ths you learned earlier.

These easy jazz chords may only have two notes, but as you learned in previous exercises, they are tough to nail because they lack a root note.

Because of this, visualizing the root note for any of these two-note chords will be helpful as you learn to play each shape on the guitar.

Feel free to play the root note then the 3rds and 7ths at first to build that relationship on the fretboard.

Or, you can play the root note, followed by the two-note chords, which will also help you use the root note as a reference when first working this chord study.

If you find that you can visualize the root easily, or have no problems finding the 3rd et 7th without having to use the root, then move on to learning the study.

This easy jazz chords study uses a steady quarter-note rhythm, which you can use as a jumping off point in your practice routine.

Once you can play this rhythm, experiment with your own rhythmic variations as you jam this study over the minor blues backing track below.

C Minor Blues Backing Track Blues Cm Slow No Piano

Click to hear easy jazz chords 23

easy jazz chords guitar 5" width="845" height="887

Minor Jazz Blues 357 Chords

The final minor blues study features the rootless three-note shapes you learned earlier in the lesson.

Again, you might need to use the root note as a reference to help find these shapes on the guitar when taking them to other situations.

Or, you may find that you’re able to grab them without any issue right away.

To test your chord-finding skills, play the shapes in the study below and say each chord name out loud, or to yourself if you prefer.

Then, after you’ve memorized the first four bars, do that from memory.

Play the chords, say the names, but don’t look at the sheet music.

When you can do that comfortably, move on to the next four bars and repeat the exercise.

This is another way to build your confidence and ability with rootless jazz chords on the guitar.

And again, use the static rhythm as a starting point, then move on to using your own rhythms from there as you jam these shapes over the backing track below.

Lastly, notice the last Cm7 chord, in bar 11 of the progression, uses the note B, the 7 of Cm7.

This is a third variation that you can use when comping minor chords in jazz.

Alongside the m7 and m6 chords, this mMaj7 chord gives you another color to play with in your comping and chord soloing lines.

C Minor Blues Backing Track Blues Cm Slow No Piano

Click to hear easy jazz chords 24

easy jazz chords guitar 6" width="845" height="904

Version imprimable, PDF et courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *