Guide Tones – Exercices essentiels, mise en solo et accordsguitare blues

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tonalités-9

Les tonalités de guidage sont un sujet qui se pose tôt et souvent lorsqu’on apprend à jouer de la guitare jazz.

Ces accords essentiels indiquent les progressions d’accord de la manière la plus douce possible et sont donc des outils essentiels de la guitare jazz.

Bien que vous ayez déjà entendu parler des tonalités de guidage, vous ne savez peut-être pas comment ces petits appareils musicaux peuvent transformer votre jeu.

Cette leçon ne fait que ça.

La matière de cette leçon vous explique les tonalités de base, comment les appliquer à vos solos et compositions, et comment les utiliser sur des chansons.

Tout ce dont vous avez besoin pour intégrer cette technique essentielle du jazz à votre jeu d'aujourd'hui.

Guide Tones Faits en bref

Quels sont les tons guides? Les tons guides sont principalement les 3rd et 7th de tout accord sur lequel vous jouez. Le 3rd vous indique si l'accord est majeur ou mineur et que le 7th vous indique si l'accord est maj7, 7, m7, etc. Les tonalités de guidage peuvent également inclure le mouvement b9-5 lors de la mise en solo.

Comment utiliser les tonalités de guidage? Vous pouvez utiliser des tonalités de guide pour composer, jouer des accords, progresser sur des accords, ou pour mettre en solo, des notes simples, des accords et des progressions. Lors de la compilation, vous les jouez comme un accord, donc 37 en même temps. En solo, vous passez de l’un à l’autre, par exemple du b7 d’Am7 au 3ème de D7.

Pourquoi les tonalités de guidage sont-elles importantes? Les tonalités de guidage sont importantes car elles décrivent parfaitement les accords et les progressions d’accord, et c’est la plus petite forme que vous puissiez jouer, qui décrit tout accord ou toute progression sur lequel vous compilez ou jouez en solo. De plus, les tonalités de guidage définissent un mouvement fluide entre les accords dans une progression.

Comment guider ton solo? Vous pouvez utiliser des tons guides comme points forts dans vos gammes et arpèges, ou pour créer des lignes par vous-même. Vous pouvez utiliser des sons de guidage purs, uniquement les 3rd et 7th, dans vos solos ou vous pouvez ajouter des notes chromatiques telles que des notes d’approche et des annexes pour pimenter vos lignes de tonalités.

Comment trouver des tonalités de guidage? Vous pouvez trouver des notes guides en jouant les 3rd et 7th de tout accord, ou en enlevant la racine et 5th de n'importe quelle forme d'accord 1357 que vous connaissez.

Comment écrire une ligne de tonalité? Vous pouvez écrire une ligne de tonalité guide en l’utilisant avec des ornements diatoniques et chromatiques pourrd et 7th.

Guide Tones for Guitar (Cliquez pour sauter)

  1. Quels sont les tons guides
  2. Major ii V I Lignes de tonalité de guidage
  3. Lignes de son de guide mineures ii V I
  4. Bossa Blue Solo
  5. Major ii V I VI Accords
  6. Accords mineurs ii v i bIII
  7. Tonalités guide ensoleillées

Quels sont les tons guides

Avant de présenter ce concept essentiel du jazz à la guitare, il est important de comprendre ce que sont les tonalités de base.

Il y a beaucoup de malentendus en ce qui concerne les tonalités de base, il est donc préférable d’apprendre la définition la plus simple du terme.

Les notes guides sont des notes qui connectent des accords avec un mouvement minimal, principalement des demi-pas.

Voici les deux manières les plus populaires de connecter des accords à l'aide de tonalités de base.

Le premier intervalle est joué sur l’accord sur lequel vous êtes et le second sur l’accord que vous allez jouer.

Il existe d'autres tonalités de guidage disponibles, mais ce sont les plus populaires et cette leçon se concentre sur ces deux modèles, et principalement sur b7-3 car ils sont les plus couramment utilisés.

Une fois que vous pouvez appliquer ces tonalités de guidage en temps réel, explorez davantage de connexions en demi-pas entre les accords de votre jeu.

Les tonalités guides ne sont pas la fin de vos études et ne vous feront pas sonner instantanément comme Joe Pass dans vos solos.

Mais c’est un outil essentiel pour définir les changements d’accord, avec ou sans groupe.

Major ii V I Lignes de tonalité de guidage

Maintenant que vous savez ce que sont les tonalités et comment ils connectent les accords, vous transmettez ces connaissances au manche de guitare.

Voici 5 phrases principales ii V I qui utilisent toutes b7 à 3 tonalités pour connecter chaque accord.

Apprenez les lignes telles qu'elles sont écrites, puis amenez-les vers d'autres touches et ajoutez-les à vos solos sur des morceaux de jazz complets.

Le premier motif de tonalité monte d’un arpège Am7 avant de descendre d’une gamme D mixolydienne et d’être résolu en 3rd de Gmaj7.

Remarquez le mouvement b7 à 3 entre chaque accord, qui sont les tons guides en action.

Une fois que vous pouvez jouer cette ligne, amenez-la sur d’autres touches et commencez à l’essayer dans vos solos sur des pistes de sauvegarde et des morceaux complets.

Cliquez pour entendre les tonalités-1

notes de guide de guitare 1 "width =" 845 "height =" 231

Voici un modèle de tonalité de guidage décroissant que vous pouvez utiliser pour esquisser de courts accords majeurs ii V I.

Notez que les arpèges de la première barre connectent le b7 au 3rd de l'accord suivant, rebondissant sur le D7 pour y arriver.

Lorsque vous vous familiarisez avec les tonalités de guidage, vous déplacez ces résolutions sur la barre.

Mais pour le moment, il vaut mieux garder la terre sur le 3rd de chaque accord sur le temps fort de ce changement dans la progression.

Cliquez pour entendre les tonalités-2

notes de guide de guitare 2 "width =" 845 "height =" 231

La ligne suivante utilise une technique bebop pour décrire le mouvement b7-3 entre les accords.

Ici, vous jouez une note chromatique ci-dessus, puis deux notes en dessous, avant d'atterrir sur votre note cible.

La première note du motif est le b7 de ces accords et la note finale est la 3rd de l'accord suivant, complétant la ligne de tonalité de guide.

Travaillez cette ligne avec quelques touches, puis utilisez des chansons complètes tout en improvisant avec ce concept.

Cliquez pour entendre les tonalités-3

notes de guide de guitare 3 "width =" 845 "height =" 231

Dans cette ligne, vous utilisez des boîtiers pour connecter le b7 et le 3rd de chaque accord.

Une enceinte est l'endroit où vous jouez une frette au-dessus, puis une frette au-dessous, avant de passer à la note cible de votre ligne.

Une fois que vous pouvez jouer ce léchage de mémoire dans quelques touches, ajoutez des enceintes pour guider les sons dans vos solos afin d’élargir ce concept.

Cliquez pour entendre les tonalités-4

notes de guide de guitare 4 "width =" 845 "height =" 231

La dernière ligne de tonalité de guidage principale utilise un sub-sidant latéral sur la première mesure pour créer une tension sur une progression ii V I.

Lorsque vous voulez ajouter de la tension à un ii V I, vous pouvez jouer biii-bVI / ii-V / I pour vous frayer un chemin dans l’accord tonique.

Lorsque vous créez une tension avec ce sous-marin, les tonalités de guidage maintiennent la ligne ensemble.

Expérimentez ce son sur des pistes d'accompagnement et sur des morceaux entiers à mesure que vous l'emportez dans d'autres zones de votre jeu.

Cliquez pour entendre les tonalités-5

notes de guide de guitare 5 "width =" 845 "height =" 240

Lignes de son de guide mineures ii V I

La première ligne de tonalité de référence mineure utilise les modèles b7-3 et b9-5 sur un court ii V I en Gm.

Ce léchage utilise des arpèges ascendants sur le ii V avant de passer au 5th de Gm7 dans la deuxième barre.

Si possible, travaillez ce motif dans toutes les tonalités et accordez-le au fur et à mesure que vous l'ajoutez à vos lignes de solo lors de la progression des accords de jazz.

Cliquez pour entendre les tonalités-6

notes de guide de guitare 6 "width =" 845 "height =" 240

Voici un modèle de tonalité II V I mineur et décroissant qui utilise b9-5 sur les deux connexions.

Mélangez cette idée avec le premier motif lorsque vous commencez à combiner des lignes de tonalités guides dans votre jeu.

De plus, travaillez cette ligne sur des morceaux pour renforcer la confiance lorsque vous jouez en solo sur des accords ii V I rapides.

Cliquez pour entendre les tonalités-7

notes de guide de guitare 7 "width =" 845 "height =" 240

Ici, vous montez à la fois Am7b5 et D7alt avant de résoudre l’accord Gm7, en utilisant un modèle de tonalité guide b9-5.

Remarquez l’arpège de F # dim7 utilisé sur D7alt, créant ainsi un arpège de 3 à 9 sur ce changement d’accord.

De plus, un modèle de tonalité de guidage b7-3 relie les accords Am7b5 et D7alt dans la première mesure.

Cliquez pour entendre les tonalités-8

notes de guide de guitare 8 "width =" 845 "height =" 247

Voici une phrase standard du bebop qui utilise les deux modèles de tonalité guide sur une mineure ii V I en G.

La deuxième barre en particulier est un élément essentiel du bebop que vous pouvez extraire de cette ligne et l’utiliser dans d’autres domaines de votre jeu.

Tracez cette ligne de ton guide sur d’autres touches tout en déplaçant cette phrase essentielle autour du manche de guitare.

Cliquez pour entendre les tonalités-9

notes de guide de guitare 9 "width =" 845 "height =" 261

Dans cette dernière ligne de tonalité guide, vous utilisez les modèles b7-3 et b9-5.

Le premier bar est une ligne classique de Bebop que tout guitariste de jazz devrait apprendre. Amenez-le dans d’autres sections de votre jeu.

Portez cette ligne sur d’autres touches et collez-la au fur et à mesure que vous développez cette phrase dans le bûcher.

Cliquez pour entendre les tonalités-10

notes de guide de guitare 10 "width =" 845 "height =" 240

Bossa Blue Solo

Réunissez ces lignes de tonalité dans vos improvisations, voici un solo de Blue Bossa qui utilise les sonorités b7-3 et b9-5.

Apprenez chaque phrase de quatre mesures séparément, avant de les combiner pour jouer l’étude dans son ensemble.

Il y a une piste d'accompagnement à suivre lorsque vous vous sentez prêt à utiliser des tonalités et lignes de guidage en solo tout au long de cette progression d'accords.

Piste d'accompagnement blue-bossa-guide-tone-backing

Cliquez pour entendre les tonalités-11

notes de guide de guitare 11 "width =" 845 "height =" 1263

Major ii V I VI Tonalités guides

Passons maintenant au côté harmonique des tonalités de guide, vous prenez maintenant les 3e et 7e pour votre composition, la mise en solo d’accord et le jeu de mélodie d’accord.

Ce faisant, vous jouez le 3rd et 7thou 7th et 3rd, de chaque accord sur deux cordes.

À partir de là, vous pouvez simplement composer avec ces formes derrière un soliste.

Ou, comme vous le voyez ci-dessous, vous pouvez composer vous-même en solo sur n'importe quel standard de jazz.

Le premier exemple a le 3rd et 7th pour Am7 sur le 4th et 3rd cordes, puis se déplace à travers chaque accord à partir de là.

Utilisez ces formes sur d'autres touches et jouez-les sur des morceaux pour les développer dans vos études.

Ce faisant, modifiez les rythmes, coupez les accords et trouvez des moyens d’être créatif avec ces accords de deux notes.

Cliquez pour entendre les tonalités-12

notes de guide de guitare 12 "width =" 845 "height =" 236

Vous inversez maintenant l'exemple précédent en jouant le 7th et 3rd de Am7 et déplacer les accords à partir de là.

Travaillez ces accords dans plusieurs tonalités et transformez-les en chansons complètes lorsque vous êtes prêt.

Enfin, lorsque vous importez ces accords dans des chansons, modifiez les rythmes et choisissez des motifs pour les développer dans votre routine d'entraînement.

Cliquez pour entendre les tonalités-13

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Le prochain exemple décale le 3rd et 7th jusqu'à la 5th et 4th des cordes.

Vous pouvez jouer ces tonalités sur le 6th et 5th cordes, mais ils ont tendance à sembler boueux là-bas.

De plus, vous pouvez les jouer sur le 3rd et 2Dakota du Nord, ou même 2Dakota du Nord et 1st, cordes, mais ils sonnent trop mince dans cette gamme.

Le 4th et 3rdpuis 5th et 3ème, les cordes sonnent mieux quand on compile les 3ème et 7ème derrière un soliste.

Cliquez pour entendre les tonalités-14

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Ce dernier exemple majeur inverse le précédent, car vous jouez maintenant le 7th et 3rd pour Am7 et déplacez vous vers les formes les plus proches.

Après avoir travaillé ces accords dans quelques tonalités, mélangez les quatre variations d’accord ii V I pour les comparer dans vos études.

Cliquez pour entendre les tonalités-15

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Mineur ii V I bIII Tonalités guides

Vous passez maintenant au domaine mineur alors que vous travaillez en 3ème et 7ème pour chaque accord d'une progression mineure ii V I BIII.

Le premier exemple commence le 3rd et 7th de Am7b5 et se déplace à la prochaine accords les plus proches à partir de là.

Une fois que vous avez appris cet exemple tel qu’il a été rédigé, attribuez-le à d’autres touches et ajoutez-le à des mélodies dans vos études.

En outre, modifiez les rythmes de cet exercice d’accord d’accord pour personnaliser ces sons dans votre jeu.

Cliquez pour entendre les tonalités-16

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Voici une inversion de l'exemple précédent, où vous commencez maintenant le 7th et 3rd de Am7b5 avant de passer aux formes les plus proches à partir de là.

Lorsque vous associez ces accords à d’autres touches, remarquez la chaîne ouverte de l’accord Bbmaj7, car vous devrez effacer cette note avec une autre clé.

Cliquez pour entendre les tonalités-17

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Les deux exemples suivants déplacent les accords vers le 5th et 4th cordes, en commençant par le 3rd et 7th de Am7b5 et se déplaçant aux accords les plus proches de là.

Il arrive que cet exemple ait des chaînes ouvertes sur l’accord Bbmaj7, alors tenez-en compte lors de la transposition de cet exemple sur d’autres clés.

Cliquez pour entendre les tonalités-18

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Vous inversez maintenant l'exemple précédent en commençant le 7th et 3rd d'Am7b5, travaillant à l'accord le plus proche de là.

Une fois que vous avez ces accords sous les doigts, mélangez-les avec les autres exemples, puis amenez-les vers d'autres clés et chansons complètes de votre pratique.

Cliquez pour entendre les tonalités-19

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Tonalités guide ensoleillées

Voici un solo qui mélange des lignes simples avec des tierces et des 7èmes sur les accords du standard de jazz Sunny.

Le fait de mélanger des lignes de note guide et des accords de note guide crée un son pianistique, les lignes correspondant à la main droite et les accords à la main gauche du pianiste.

Allez-y doucement avec cette étude, apprenez d'abord les lignes, puis apprenez les accords par eux-mêmes, avant de les réunir dans vos études.

Il existe également une piste d’accompagnement vous permettant de créer vos propres lignes et phrases d’accord sur ce formulaire à 16 mesures.

Piste d'accompagnement Sunny-Guide-Tones

Cliquez pour entendre les tonalités-20

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