The Virtual Studio – Guide pour enseigner la guitare en ligneguitare jazz blues

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Atelier d'improvisation jazz Matt Warnock

Aujourd'hui était une journée typique pour moi en tant que professeur de guitare.

Je me suis réveillé, j'ai bu mon café, répondu à des courriels et me suis préparé à commencer ma journée en studio à enseigner la guitare.

Mon premier étudiant était à Adelaide, en Australie.

Nous avons discuté de sa journée, la fin de la sienne commençait alors que la mienne commençait, puis nous avons plongé dans notre leçon.

Après que notre heure soit passée nous avons fait nos adieux et je suis passé à mon prochain étudiant, cette fois à Nashville, Tennessee.

Lève-tôt, mon élève de Nashville aime faire ses leçons avant l’aube, ce qui m’arrange, car j’ai déjà bu mon deuxième café.

À la fin de la leçon, nous revoyons ses devoirs pour la semaine à venir. Après son départ, je m'assieds pour enregistrer des exemples audio et créer un fichier PDF de la leçon qu'il pourra emporter avec lui avant de commencer. .

La journée se poursuit avec des étudiants en Suède, à Los Angeles, à Montréal et enfin à Hawaii.

À la fin de mon horaire d’enseignement, je commence à planifier mes cours pour le lendemain, au Brésil, en Inde, en Angleterre et au Canada, sans quitter le confort de mon foyer.

Vous voyez, le jour que je viens de décrire est ma journée de travail moyenne en tant que professeur de guitare.

Mais, contrairement à ce que je faisais dans le passé ou au nombre de personnes qui enseignent des leçons aujourd'hui, je travaille et enseigne entièrement en ligne.

Je gère mon propre studio de guitare virtuel sur mon ordinateur portable à l'aide de deux programmes gratuits, Skype et Paypal, à côté de ma guitare et de mon ampli bien sûr.

Je ne paie pas l’essence pour aller au travail chaque jour.

Je peux déduire mes impôts de mes frais d’internet et d’ordinateur, et je peux recruter des étudiants de presque tous les pays de la planète.

Je n’ai pas à payer de loyer pour un studio ni donner une partie de mes cours à un magasin, à une école de musique ou à une académie.

Je suis entièrement autonome et j'ai plus d'étudiants qui demandent des leçons que lorsque je n'enseignais que chez moi en personne.

Et je réunis tout cela en moins de six mois pour un investissement initial de 270 $ (un an pour payer l’hébergement de mon site Web et le coût de mon thème WordPress).

Dans cet article, vous apprendrez ce qu’il faut pour créer et gérer un studio d’enseignement de la guitare virtuel, ainsi que les avantages et les inconvénients de la gestion d’une entreprise d’enseignement de la guitare en ligne.

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Enseigner la guitare en ligne – Studio Setup

Lorsque vous démarrez votre entreprise d’enseignement de la guitare en ligne, vous devez vous préparer en créant votre studio d’enseignement en ligne.

Bien que vous deviez vous assurer que vous disposiez du matériel et des logiciels appropriés, vous ne serez pas surpris du peu de temps dont vous avez besoin pour commencer à enseigner en ligne aujourd'hui.

Vous trouverez ci-dessous un résumé du matériel que j’utilise et que d’autres professeurs de guitare en ligne utilisent, que vous pouvez vérifier et ajouter à votre studio afin de vous assurer que vous êtes prêt pour votre premier étudiant en guitare en ligne.

Connexion informatique et Internet

La première chose dont vous aurez besoin pour configurer votre studio d’enseignement virtuel est un ordinateur avec une connexion Internet d’au moins 0,5 Mo de téléchargement et une vitesse de téléchargement de 1 Mo.

Vous pouvez tester votre vitesse Internet sur Speedtest.net pour voir à quelle vitesse tourne votre connexion Internet.

Vous pouvez utiliser une connexion plus lente, mais pour garantir la meilleure qualité vidéo à la fois pour vous et vos étudiants, cette vitesse est la vitesse minimale recommandée.

Mic et caméra

Vous aurez également besoin d’un microphone et d’une webcam (caméra numérique) pour pouvoir transmettre des signaux audio et vidéo à vos étudiants.

Ces ordinateurs sont déjà intégrés à la plupart des ordinateurs portables et de bureau fabriqués au cours des 5 dernières années, et la qualité est parfaite pour l'enseignement en ligne.

Toutefois, si vous ne possédez pas de caméra ni de microphone intégrés, vous devrez acheter ces articles avant de pouvoir commencer à enseigner en ligne.

Skype et Google Video Chat

Skype et Google Hangouts sont deux programmes de visioconférence populaires que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement pour vos cours de guitare en ligne.

Pour utiliser Skype, il vous suffit de télécharger le programme, de créer un compte gratuit, puis d’ajouter ou d’accepter vos étudiants à votre liste de contacts.

Vous pouvez uniquement appeler ou recevoir des appels de personnes figurant dans votre liste de contacts. Assurez-vous donc que les étudiants que vous enseignez ont bien été ajoutés avant le début de votre première leçon afin d'éviter tout retard.

Pour accéder à Google Hangouts, un plugin doit être installé sur votre navigateur Web et s'exécuter via la boîte de réception de votre compte Gmail.

Vous devez disposer d'un compte Gmail, tout comme votre étudiant, pour utiliser ce plugin. Il s'agit donc d'une option moins populaire que Skype.

Cependant, Google Hangouts peut constituer une sauvegarde, même si vous utilisez Skype.

À la fin de 2011, Skype a procédé à une refonte du programme, qui a causé des problèmes imprévus. Ce programme a été inutilisable pendant près d'une semaine.

De nombreux enseignants en ligne ont utilisé Google Hangouts comme solution de rechange et ont évité les pertes de revenus et la loyauté des étudiants.

Pay Pal

L'outil le plus important dont vous et vos étudiants aurez besoin est probablement un compte vérifié avec PayPal.

PayPal est un site Web qui vous permet d’accepter des paiements d’étudiants du monde entier (à l’exception de quelques pays qui n’autorisent pas les transactions à l’étranger), et il est gratuit de s’inscrire.

Une fois que vous avez un compte PayPal, vous devrez le joindre à votre compte bancaire.

PayPal vous guide pas à pas dans ce processus simple et vous permet de virer de l'argent de PayPal à un compte bancaire personnel à tout moment.

Remarque: Des frais minimes sont facturés pour certaines transactions sur PayPal (pas toutes), mais elles ne représentent généralement pas plus de quelques dollars par tranche de 100 dollars que vous acceptez d'accepter des étudiants.

De plus, si vous faites suffisamment d’affaires avec PayPal, vous devrez payer des taxes sur cet argent si vous ne l’avez pas demandé dans une autre section de votre déclaration de revenus.

Tenir des registres fiables de ce revenu et s’assurer de le réclamer à la fin de l’année est non seulement une bonne pratique, mais également une pratique éthique, qui évitera une visite non désirée du percepteur.

Band-in-a-Box – Sibelius / Finale – Logiciels d'enregistrement

Comme ces leçons vidéo se déroulent en ligne, vous ne pourrez pas écrire de notes dans le cahier d’un élève pour qu’elles puissent les consulter entre les leçons.

Mais ce que vous pouvez faire est de fournir à l’élève un matériel supplémentaire après chaque leçon pour lui permettre de se référer au matériel de la leçon.

Guitar Pro, Sibelius, Finale ou tout autre logiciel de notation est un outil indispensable pour tout enseignant en ligne.

Ces programmes vous permettent d’écrire rapidement des notes, des tablatures et des tableaux d’accords pour les étudiants, ainsi que de mettre en place des feuilles de plomb pour les chansons sur lesquelles ils travaillent pendant vos leçons.

Bien que ces programmes coûtent un peu cher, il existe un rabais pour l'éducation offert aux enseignants, même aux instructeurs privés, et constitue donc un investissement rentable pour tout guitariste cherchant à se lancer dans l'enseignement en ligne.

Band-in-a-Box est un excellent outil qui vous permet de créer des pistes de confiture pour que vos étudiants puissent s'exercer pendant la semaine.

Vous pouvez ajouter les modifications d’accord souhaitées, ajuster la longueur du formulaire, les transposer en différentes touches, utiliser une variété de rainures et de styles, ainsi que ralentir ou accélérer n’importe quelle piste.

Si l’élève n’a pas BIAB, vous pouvez facilement exporter les fichiers au format .wav, .mp3 ou .midi qu’ils pourront ensuite lire avec n’importe quel lecteur multimédia sur leur ordinateur.

Enfin, de nombreux étudiants préfèrent apprendre à l'oreille plutôt que sur une page. Par conséquent, il est également utile de pouvoir enregistrer et envoyer par courrier électronique des exemples audio de parties rythmiques, de phrases léchées, de lignes de mélodie ou de toute autre idée tirée de vos leçons.

Les ordinateurs Windows et Mac sont livrés avec un logiciel gratuit qui vous permet de le faire.

Toutefois, si vous souhaitez vous initier davantage à l'édition et à d'autres options, le téléchargement d'un programme gratuit comme Audacity pour Windows ou GarageBand pour Mac vous permettra d'aller plus loin avec vos capacités d'édition audio.

Vous ne savez toujours pas comment créer un studio de guitare en ligne? Réservez une consultation pour commencer aujourd'hui.

Enseigner la guitare en ligne – Trouver des étudiants

Une fois que vous avez tous les ingrédients essentiels en vue d'enseigner des leçons de guitare en ligne, vous devez alors faire la partie la plus difficile: trouver des étudiants.

Même s'il existe des milliers, voire des millions, de guitaristes potentiels dans le monde, il n'est pas aussi facile de les contacter et de les faire entrer dans votre studio virtuel.

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre entreprise, de développer des relations avec des étudiants potentiels et de créer votre studio virtuel.

Qu'il s'agisse de distribuer des cartes de visite sur lesquelles figure votre site Web, de mettre votre adresse Web sur vos CD ou d'affiches de spectacles, vous pouvez penser petit ou grand avec l'auto-promotion et trouver les moyens de réussir dans votre situation.

Voici les ressources les plus populaires utilisées par de nombreux professeurs de guitare en ligne pour promouvoir leur entreprise et recruter des étudiants.

Toutes ces solutions ne vous conviendront pas, mais vérifiez-les pour voir celles qui correspondent à votre situation actuelle et qui pourraient s'avérer efficaces pour rechercher des étudiants potentiels pour votre studio virtuel.

Site Web personnel

Probablement le plus utile de tous les outils en ligne, un site Web personnel est un excellent moyen de montrer qui vous êtes, ce que vous faites et de donner de la valeur à vos lecteurs par le biais de vidéos, de clips audio, de leçons gratuites, etc.

Même s’il s’agit peut-être du meilleur outil pour atteindre les nouveaux étudiants, s’il n’est pas entretenu correctement ou mis à jour régulièrement, un site Web personnel peut également être la principale ne peux pas trouver de nouveaux étudiants pour rejoindre votre studio de guitare virtuel.

Vous devrez créer un site que vous pourrez mettre à jour régulièrement et faites-le vous-même, de sorte qu'il soit à jour et qu'il ne vous coûte pas d'argent lorsque vous souhaitez publier une nouvelle vidéo ou annoncer un prochain concert.

Pour cette raison, de nombreux enseignants en ligne utilisent WordPress (et sa version auto-hébergée), traditionnellement un logiciel de création de blogs, pour créer un site Web.

WP est gratuit, facile à utiliser et facile à télécharger sur un serveur et à démarrer immédiatement.

Si vous pouvez utiliser Microsoft Word, vous pouvez comprendre assez bien WordPress pour exécuter votre site.

Bien que WP soit gratuit, l’achat de votre nom de domaine ne l’est pas. Vous devrez donc dépenser de l’argent ici.

Habituellement, les noms de domaine ne coûtent pas cher la plupart du temps, mais on ne sait jamais.

Si vous partagez le nom d’une célébrité, vous devrez peut-être faire preuve de créativité pour trouver une adresse qui n’est pas déjà utilisée ou qui ne coûte pas une tonne d’argent.

De plus, vous devrez payer pour l’espace serveur nécessaire pour héberger votre site.

Cela coûte relativement peu cher, entre 5 et 20 dollars par mois pour un serveur partagé, qui dispose de suffisamment d’espace pour que tout site de démarrage fonctionne correctement.

Au fur et à mesure que votre site grandit, vous souhaiterez peut-être élargir votre espace serveur, mais votre société hôte (telle que HostGator ou Media Temple) peut le faire pour vous.

Pensez à votre site Web personnel en tant que carte de visite numérique.

Faites en sorte qu’il soit beau, à jour et facile à parcourir. C’est le meilleur outil de votre boîte à outils de marketing en ligne.

Mais si vous l'ignorez, si vous ne le mettez pas à jour, s'il est surpeuplé ou si vous avez l'air confus, vous pouvez faire plus de mal que de bien.

Ce n’est plus suffisant d’avoir simplement un site Web, vous devez en avoir un qui reflète le niveau professionnel de vos cours. Gardez cela à l’esprit lorsque vous démarrez ou gérez votre propre site Web.

Page Facebook d'entreprise

Une page d'entreprise sur Facebook est indispensable pour tout guitariste cherchant à créer un studio en ligne.

Il s’agit non seulement d’une ressource gratuite, mais de nombreuses personnes passent le plus clair de leur temps Internet sur leur fil d’actualité, leur groupe, les pages d’autres personnes et, généralement, sur Roaming.

Lorsque vous démarrez une page professionnelle, veillez à prendre immédiatement plusieurs mesures pour vous aider à développer votre marque et à faire passer votre message de la bonne façon.

Choisissez un nom d'URL qui reflète non seulement qui vous êtes, mais ce que vous faites.

Par exemple, le mien est www.facebook.com/mattwarnockguitar.

Cela indique aux gens que je m'appelle Matt Warnock et que je joue et / ou enseigne la guitare.

Cela aide également les moteurs de recherche à me trouver facilement lorsque les gens me cherchent, car cela me différencie de tous les autres Matt Warnock du monde.

Vous devriez également mettre un lien vers votre site Web dans la section À propos de votre page et rédiger une biographie qui se concentre sur votre carrière d’enseignant.

Certaines personnes écrivent au sujet de leur scolarité et de leur expérience de jeu, ce qui est normal.

Mais si vous vous présentez comme un enseignant de premier ordre, utilisez cet espace pour parler aux gens de votre succès dans ce domaine de votre carrière.

Tandis que Facebook s'attache davantage à gagner de l'argent pour ses actionnaires, la portée organique de toutes les publications (non payée) diminue chaque jour.

Pour cette raison, il vaut la peine d’explorer d’autres réseaux sociaux et d’allonger votre liste d’e-mails afin de pouvoir toucher les étudiants potentiels de différentes manières, car Facebook devient plus un site payant que de manière gratuite. votre public entier.

Page Twitter sur les entreprises

Une page d’entreprise sur Twitter correspond à peu près à la même idée que votre page d’entreprise sur Facebook: c’est une ressource que vous utilisez pour promouvoir votre entreprise et non votre vie personnelle (vous pouvez voir mon flux Twitter ici).

Veillez à utiliser la même approche avec l'URL et le titre de votre page Twitter, afin que les gens sachent qui vous êtes et ce que vous faites.

Étant donné que vous ne pouvez autoriser que 140 caractères au maximum lors de la publication sur Twitter, il est un peu plus difficile de comprendre ce que vous souhaitez communiquer à vos abonnés.

Pour cette raison, il est préférable de ne pas utiliser de programmes qui publient la même chose pour vous sur Facebook et Twitter.

Comme il s’agit de pages distinctes et que vous avez généralement des abonnés distincts, utilisez Twitter pour trouver des moyens de communiquer à vos abonnés que vous ne faites pas ou ne pouvez pas faire sur Facebook.

De plus, vous pouvez utiliser l'application vidéo de Vine, Twitter, pour partager de courtes vidéos de guitare avec vos abonnés Twitter, ainsi que pour créer un suivi distinct de Vine en même temps.

Bien que les vidéos ne puissent durer que 6 secondes, elles s'affichent bien lorsqu'elles sont partagées sur votre flux Twitter. Soyez donc créatif et voyez quelles idées vous pouvez proposer pour ajouter des vidéos à votre partage social Twitter.

Instagram

Logo Instagram "width =" 150 "height =" 150Nouveau venu sur le bloc, Instagram dépasse maintenant Twitter en nombre d'utilisateurs actifs, ce qui en fait un outil indispensable pour tout professeur de guitare en ligne.

Instagram est un site de partage de photos et de vidéos. Les vidéos sont limitées à 15 secondes ou moins.

Maintenant, vous vous demandez probablement:

"Que puis-je faire en 15 secondes qui en valent la peine?"

Vous pourriez être surpris.

Une idée qui a fait ses preuves auprès des guitaristes sur Instagram consiste à publier une courte vidéo d'un lick, d'une progression d'accords, d'une gamme, d'une gamme d'arpèges ou de tout autre élément technique d'une vidéo.

Ensuite, vous demandez à vos abonnés s'ils souhaitent voir la notation / onglet de la musique pour le contenu de la vidéo.

Après que suffisamment de personnes aient commenté ou aimé la vidéo, vous partagez une photo de la notation musicale.

Ce faisant, vos abonnés améliorent leur jeu en visionnant vos vidéos et vos photos, et vous développez votre réputation et suivez-les en ligne.

Il s’agit d’une situation gagnante de réseaux sociaux gagnants.

De la même manière que d’autres réseaux sociaux, vous voudrez suivre, commenter et aimer les photos et vidéos d’autres musiciens sur Instagram.

Vous ne pouvez pas partager leurs messages sur votre page, comme sur Facebook et Twitter, mais vous pouvez les marquer dans des commentaires pour les aider à savoir ce que vous faites, et espérons qu'ils suivront et commenteront votre commentaire. page.

Bien que l’utilisation d’Instagram pour l’enseignement en ligne de la guitare en ligne puisse sembler un peu longue, elle est en train de devenir un excellent endroit pour faire preuve de créativité dans la manière de contacter en ligne les étudiants potentiels en guitare.

Page LinkedIn

LinkedIn est plus un CV numérique, et est de nature beaucoup plus formelle que Facebook et Twitter (vous pouvez voir mon profil ici).

C’est pour cette raison que c’est un excellent lieu de réseautage avec d’autres enseignants, de trouver des entreprises susceptibles de travailler avec vous en tant que sponsors ou à d’autres titres, et de vous promouvoir parmi d’autres musiciens et éducateurs professionnels.

Parce qu’il est de nature plus professionnelle, vous devez vraiment examiner de près la manière dont vous interagissez avec les autres sur LinkedIn.

Pensez-y que vous entrez dans une entreprise et que vous parlez aux employés qui y travaillent, plutôt que de simplement tirer parti de la brise avec vos amis, comme cela est acceptable sur Facebook et Twitter.

Le plus important est de renseigner votre profil dans son intégralité, d’énumérer toutes vos qualifications et de demander et de faire des recommandations afin de permettre à votre page d’être trouvée par d’autres personnes.

De plus, vous pouvez créer ou rejoindre un groupe LinkedIn, qui est un endroit idéal pour répondre aux questions d'autres guitaristes, publier des liens vers vos articles ou simplement échanger avec d'autres personnes partageant les mêmes intérêts que vous.

Enfin, vous pouvez publier des articles, uniquement du texte, sur Pulse, la plate-forme de blogs de LinkedIn, ce qui est un bon moyen de mettre en valeur votre expertise auprès de ceux qui vous suivent, entre autres, sur LinkedIn.

LinkedIn est moins populaire que Facebook et Twitter, mais c’est un outil important pour tous ceux qui souhaitent développer leur carrière sur le Web, et il est donc utile de prendre le temps de le configurer correctement et de l’utiliser quotidiennement.

Vidéos de démonstration YouTube

Lorsque vous cherchez à recruter des étudiants en ligne, il existe peu de meilleures ressources que YouTube (vous pouvez consulter ma chaîne ici).

Le problème est que la plupart des enseignants ne l’utilisent pas correctement.

Si vous souhaitez organiser des concerts, YouTube est idéal pour publier des vidéos de jams, de répétitions, de spectacles et autres situations.

Mais si vous souhaitez attirer des étudiants, vous devez montrer vos compétences en tant qu'enseignant, et pas seulement en tant qu'interprète.

Comme nous le savons tous, tous les interprètes n’ont pas la chance de pouvoir transmettre leur expérience de manière efficace.

Les vidéos de démonstration YouTube rencontrent le plus grand succès de deux manières.

Commencez par enregistrer une vidéo montrant que vous êtes en train d'enseigner à un étudiant, soit sur Skype à l'aide d'un logiciel d'enregistrement vidéo en temps réel, soit en classe.

Ces deux situations donneront à vos étudiants potentiels une idée suffisante de qui vous êtes, de ce que vous enseignez et de la façon dont vous enseignez pour les inciter à s'inscrire à cette première leçon si importante.

La deuxième option, qui est la plus populaire des deux à l’heure actuelle, consiste à publier des vidéos de votre enseignement à la caméra sur un sujet particulier.

Choisissez un sujet que vous pensez maîtriser et avez enseigné à de nombreuses reprises, enregistrez une vidéo et utilisez-le pour promouvoir votre studio d'enseignement en ligne.

Bien que YouTube puisse être très bénéfique pour de nombreux enseignants, il est bon d’être réaliste dans vos leçons de vidéo avant de télécharger une vidéo.

Par exemple, j'avais déjà enseigné à des dizaines d'ateliers et écrit des centaines de leçons de texte avant d'avoir enregistré ma première leçon vidéo sur YouTube.

À ce moment-là, j'étais à l'aise devant la caméra, je savais comment enseigner le matériel, je comprenais les plus grands défis pour l'élève et je pouvais avoir confiance en le produit final.

Récemment, j’ai vu des enseignants publier des vidéos et malheureusement, ils apprennent toujours au fur et à mesure.

YouTube n'est pas une rue à sens unique: les internautes commentent vos vidéos. Vous avez ainsi une peau épaisse, vous savez quand interagir avec les commentateurs (et quand ne pas to) est précieux.

La façon dont vous réagissez aux commentaires positifs et négatifs aura un impact direct sur la façon dont les gens vous perçoivent comme un enseignant.

Bulletin de cours de guitare

Le dernier élément que nous examinerons lors de votre promotion en ligne afin de recruter des étudiants en guitare est un bulletin d’information par courrier électronique (vous pouvez voir la page de mon bulletin ici).

Bien que le courrier électronique passe au second plan en ce qui concerne les réseaux sociaux en ce qui concerne sa popularité, les bulletins électroniques restent le moyen le plus direct — et selon de nombreux spécialistes du marketing en ligne — le meilleur moyen de contacter vos étudiants potentiels.

Pour gérer une lettre d'information bien lue, vous devez d'abord trouver un hôte, tel que MailChimp, qui gérera vos inscriptions et l'envoyer chaque semaine.

Vous pouvez le faire à partir de votre boîte de réception, mais lorsque vous atteignez une liste par centaines, la plupart des services tels que Gmail et Hotmail ne vous permettent pas d’envoyer autant d’e-mails à la fois.

La deuxième étape consiste à amener les gens à s'inscrire.

La plupart des gens ne s’inscriront pas à un bulletin d’information ou à un autre abonnement par courrier électronique à moins d’obtenir de la valeur.

Une chose que vous pouvez faire est de constituer un petit livre électronique sur un sujet lié à la guitare et de le donner en cadeau à ceux qui s'abonnent à votre newsletter.

Ensuite, lorsque vous envoyez la lettre, ne dites pas simplement aux gens ce que vous faites ou pourquoi ils devraient étudier avec vous; donnez-leur plus de valeur en leur fournissant des leçons exclusives ou des conseils que vous ne publiez nulle part ailleurs sur le Web.

Lorsque vous accordez de la valeur aux gens, ils sont plus susceptibles de lire votre bulletin d’information, de suivre ce que vous faites et, lorsque vous êtes prêt, de vous inscrire à des leçons en ligne via votre studio virtuel.

Une lettre d'information bien conçue et gérée peut aider à créer la confiance nécessaire pour former la relation enseignant-élève, ce qui peut être difficile à faire dans l'environnement en ligne.

Faire et ne pas faire de réseautage social

Les réseaux sociaux étant un élément clé de la création d’un studio virtuel, les enseignants devront apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans la promotion de leur entreprise par le biais des réseaux sociaux.

De nombreux enseignants considèrent Facebook, Twitter et d'autres médias sociaux comme un moyen de se connecter avec des amis.

Mais voici quelques astuces rapides sur la manière de se connecter avec des clients dans le monde de la promotion commerciale par les médias sociaux.

Réseau social

  • Offrez de la valeur à vos abonnés en fournissant des astuces et des conseils gratuits sur la musique et en particulier la guitare.
  • Engagez vos suiveurs en leur posant des questions et en répondant à toutes les questions et commentaires qu'ils publient sur vos pages.
  • Mettez régulièrement à jour les publications sur vos réseaux sociaux. Je recommande au moins une fois par jour, mais pas plus de 4 fois par jour pour éviter la sursaturation
  • Publiez des liens vers votre propre matériel, mais également vers ceux d’autres artistes et enseignants. Vos suiveurs apprécieront une grande variété de fiançailles et pas seulement vos propres pensées et liens.
  • Publiez divers éléments, notamment des liens vidéo, des images, des commentaires, des questions, des liens vers des articles, des astuces gratuites, des pointeurs, des citations inspirantes, etc.
  • Suivez les autres enseignants et personnalités de votre région et commentez et interagissez régulièrement avec eux par le biais des réseaux sociaux.

Réseaux sociaux

  • Ne parlez que de vous et ne faites que promouvoir vos services d'enseignement en ligne
  • Soyez trop politique ou personnel sur votre page d'entreprise. Enregistrez cela pour vos pages personnelles
  • Ignorer les commentaires ou les questions des lecteurs. C'est un moyen facile de perdre des adeptes et des étudiants potentiels
  • Vendez directement ou demandez à de nouveaux étudiants plus d'une fois par trimestre. Au lieu de cela, promouvez-vous en tant qu'enseignant et expert dans votre domaine et laissez les étudiants venir à vous via votre site Web.
  • Laissez votre page stagner! Publiez régulièrement des messages en variant le type ou le style de vos messages quotidiens.
  • Sous-estimer le pouvoir des réseaux sociaux. Ce ne sont pas seulement des façons amusantes de perdre du temps, mais ce sont également des outils puissants que vous pouvez utiliser pour développer votre studio virtuel.

Avantages de l'enseignement de la guitare en ligne

Enseigner en ligne a ses avantages et ses inconvénients par rapport à un enseignement en personne.

Voici quelques-uns des avantages de l'enseignement en ligne par rapport à la pratique traditionnelle consistant à enseigner en personne.

  • Pas besoin de louer un studio ou un espace d'enseignement. Enseigner de la maison!
  • Gardez 100% du revenu. Pas besoin de magasin, académie ou école pour prendre une coupe de vos frais de leçon
  • Enseigner aux étudiants du monde entier, ouvrant votre marché potentiel de votre région vers le monde entier
  • Les frais mensuels de service Internet baissent chaque année et sont maintenant moins chers que de payer l'essence et l'entretien d'une voiture pour se rendre à un studio d'enseignement chaque jour, ou même moins chers que la plupart des cartes mensuelles de bus ou de métro
  • Les étudiants se sentent souvent plus à l'aise s'ils sont chez eux pour les cours, les mettent plus à l'aise et sont souvent moins nerveux
  • Recrutez des étudiants via les médias sociaux, votre site Web et d'autres médias en ligne sans aucun frais pour vous, au lieu d'acheter des espaces publicitaires locaux pour trouver des étudiants dans votre voisinage immédiat.

Inconvénients de l'enseignement de la guitare en ligne

  • Examinons maintenant certains des inconvénients d’enseigner la guitare en ligne et de créer un studio virtuel.
  • Doit disposer d'une connexion Internet relativement rapide et fiable pour éviter les leçons manquées ou une qualité audio et vidéo médiocre pendant les leçons
  • Besoin de recruter des étudiants par vous-même car il n'y a pas d'école ou d'académie pour vous les fournir
  • Doit avoir des relations avec des étudiants qui ne sont pas dans la même pièce que vous, et certains enseignants et étudiants risquent de ne pas effectuer cet ajustement facilement
  • Certains pays n'autorisent pas les transferts d'argent étrangers
  • Vous devez vous tenir au courant de l’évolution de la technologie ainsi que des nouveaux sites Web et des plateformes de réseaux sociaux afin de vous assurer que vos projets de recrutement en ligne ne sont pas dépassés par les tendances actuelles.
  • Les horaires peuvent être délicats lorsque vous travaillez avec des étudiants du monde entier! Vous pouvez travailler à des heures indéterminées ou refuser des étudiants qui ne peuvent pas transiger sur des contraintes de temps.

L'avenir de l'enseignement de la guitare est maintenant

De nombreux enseignants ont pesé le pour et le contre et se sont déjà lancés dans l’enseignement de la guitare en ligne.

Pour ceux qui ne savent toujours pas s'il s'agit d'une option viable ou qui vous convient, je dirais que ce n'est pas seulement une option viable, mais que dans un proche avenir, cela pourrait devenir une nécessité pour tout professeur de guitare cherchant à gagner sa vie. en enseignant des cours particuliers.

Construire un studio virtuel en ligne et faire tout le travail pour recruter des étudiants et entretenir ces relations n'est pas une tâche facile.

Mais, comme tout ce que nous faisons en tant que professeur de guitare, une fois que vous aurez enlevé vos chaussures et que vous vous serez mouillé les pieds, vous vous demanderez:

"Comment ai-je pu m'entendre sans un studio de guitare en ligne?"

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