Whole Tone Scale – Patterns, accords et licks pour guitareguitare blues

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ton échelle entière 1

Vous ne connaissez peut-être pas cette gamme à la guitare, mais si vous avez déjà vu une séquence de rêves dans un film, vous avez entendu l’ensemble de la gamme de tons.

Utilisée pour mettre en solo plus de 7 accords lorsque vous souhaitez mettre en surbrillance les notes n ° 4 et n ° 5, cette gamme à 6 notes est construite avec des intervalles de ton entiers, d'où son nom.

Bien que vous ne puissiez pas utiliser régulièrement l’ensemble de la gamme de tons, elle ajoute une couleur secondaire à vos solos dominants en accords de VIIe.

Et hé, vous ne savez jamais quand vous serez convoqué pour un concert en studio et jouer de la musique de séquence de rêve pour un film.

Si et quand cela se produit, vous serez heureux d’avoir étudié toute l’échelle de sonorité à la guitare.

Dans cette leçon, vous apprendrez à construire l’ensemble de l’échelle de tonalités, à l’appliquer au manche, à l’utiliser dans vos solos et à étudier les motifs et les léchage.

Faits en bref sur l'échelle des tons entiers

Combien y a-t-il d'échelles de tons entiers? Il existe deux gammes de tons différentes, C et C #, le reste étant ces deux gammes commençant par des notes différentes.

Qu'est-ce qu'un accord de ton entier? L’accord de tonalité, construit à partir de l’échelle de tonalité, est le n ° 9, n ° 11, n ° 9. Pour le son entier, l'accord est C9 n ° 5, n ° 11 par exemple.

Comment utiliser l'échelle de tons entiers? Vous utilisez l’ensemble de la gamme de sons pour jouer en solo sur les accords dominants du 7ème lorsque vous souhaitez apporter un son N ° 11/5 à vos lignes.

Combien de notes dans une gamme de tons entiers? Il y a 6 notes dans l’échelle complète.

Qu'est-ce qu'une échelle symétrique? Une échelle symétrique, telle qu'une tonalité complète, est construite avec un motif d'intervalle symétrique (répétitif). Pour les tons entiers, ce motif est des tons entiers, pour les gammes chromatiques, il s’agit de demi-tons, pour WH, il s’agit d’un entier + semi, par exemple.

Quelle est l'échelle de tons entiers

L’échelle complète est construite en commençant par une note fondamentale et en jouant des étapes entières jusqu’à ce que vous atteigniez la note fondamentale suivante.

Ce faisant, vous créez une échelle à six notes qui divise l'octave en 6 pas égaux.

Voici comment ces notes seraient présentées en C:

C-D-E-F # -G # -Bb-C

Ou comme un motif d'intervalle, l'échelle serait:

R-2-3- # 4- # 5-b7-R

Parce qu'il a un majeur 3rd et b7 il est habitué à jouer en solo sur 7 dominantsth des accords.

Lorsque vous jouez du son entier sur les 7èmes accords, vous amenez les sons n ° 4 et n ° 5 sur vos lignes.

Ces deux notes, n ° 4 et n ° 5, sont utilisées pour créer une tension.

Cela signifie que vous devez résoudre cette tension sur le même accord, ou sur l'accord suivant, dans la progression.

Passons maintenant à la partie la plus cool de cette échelle, que vous approfondirez dans la section suivante.

Pour chaque gamme de tons que vous apprenez, vous pouvez utiliser cette gamme sur 6 accords de 7e différents.

Tu m'as bien entendu

Si vous jouez du son entier en C, vous pouvez jouer en solo sur C7, D7, E7, Fa # 7, Sol # 7 et Bb7, le tout avec cette échelle.

Comment est-ce pour l'efficacité?

Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de penser à l’échelle de vos solos, car il est plus facile de visualiser une forme à partir de la racine.

Mais c’est une bonne petite théorie à avoir.

Et, cela vous fera peut-être vous sortir de l'ombre d'un moment.

Cordes entières

Voici 8 accords de tonalité entière que vous pouvez apprendre et ajouter à vos compositions, accords et arrangements mélodiques d'accords.

Commencez par apprendre ces 4 formes avec une racine de 6ème chaîne, avant de passer aux formes de racine de 5ème chaîne ci-dessous.

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Voici 4 accords construits à partir de l’échelle complète que vous pouvez apprendre et ajouter à votre jeu de guitare rythmique.

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Échelle de ton entier – Un octave

Maintenant que vous savez comment construire cette gamme, vous allez la porter au manche.

Pour commencer, voici des formes à l'échelle d'une octave que vous pouvez apprendre dans la clé de C.

À partir de là, vous pouvez passer à l’autre touche de tonalité, C #.

C’est vrai, il n’ya que deux clés pour cette échelle.

Si vous regardez les notes de ton entier, vous obtenez:

C-D-E-F # -G # -A #

Ensuite, pour le ton entier C #, les notes sont les suivantes:

C # -D # -F-G-A-B

Entre ces deux échelles, vous avez couvert les 12 notes.

Assez cool non?

Maintenant que vous savez que vous n'avez besoin que d'apprendre deux clés, vous pouvez apprendre les doigtés pour cette gamme à la guitare, en commençant par les formes d'une octave.

Les formes à une octave vous permettent de jouer en solo lors de changements d'accords rapides, lorsque les formes à deux octaves sont trop volumineuses pour permettre une évolution rapide et précise.

Voici quatre formes d'échelle commençant par votre index.

Une fois que vous avez appris l’une de ces gammes, mettez-vous sur la piste d’accompagnement de C7 et jouez en solo pour l’adapter à votre programme d’exercices de solo.

Playback C7 Playback C7

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Voici quatre formes d’échelle commençant par le majeur sur la première note, à l’exception de la dernière forme commençant par votre index.

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Enfin, voici quatre formes d'échelle qui commencent par votre petit doigt.

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Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez également appliquer l’échelle Whole Tone aux accords de la 7e dans une progression de 12 mesures de blues.

Échelle de ton entier deux octave

Vous allez maintenant passer à l’apprentissage des formes à deux octaves.

Ces formes sont utiles lorsque vous jouez en solo sur des morceaux plus lents, ainsi que lorsque vous avez de plus longs changements d’accord et que vous pouvez vous étendre sur le manche.

Lorsque vous pouvez lire ces formes de mémoire, placez-les sur la piste d'accompagnement de C7 pour entendre leur sonorité dans vos études.

Playback C7 Playback C7

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Une fois que vous avez défini ces formes d’échelle à deux octaves, mélangez-les avec des formes à une octave sur la piste C7 pour obtenir une image complète de cette gamme sur le manche.

Modèles d'échelle de tons entiers

L’un des gros problèmes lorsque vous jouez en solo avec un son entier est qu’il est difficile de donner l’impression que vous n’êtes pas juste en train d’utiliser la balance.

Pour vous aider à surmonter cette bosse, voici trois modèles de balance que vous pourrez vérifier dans la salle de pratique.

Le premier motif sur lequel vous allez travailler avec cette balance est le boîtier.

Avec ce motif, vous jouez une frette au dessus, puis une frette en dessous, suivie de chaque note de la gamme.

Cela signifie que pour une note D, vous jouez Eb-C # -D.

Pour vous aider à apprendre ce motif, voici une piste d’accompagnement de C7 que vous pouvez brouiller avec ces motifs d’échelle dans vos solos.

Playback C7 Playback C7

Cliquez pour entendre toute l'échelle de ton 1

Guitare complète 1 "largeur =" 845 "hauteur =" 523

Le modèle suivant utilise deux tonalités d'approche chromatiques dans une enceinte pour ajouter plus de tension à votre ligne.

Ce motif commence par deux frettes sous chaque note, puis par trois avant de jouer une enceinte sur la note que vous ciblez.

Ce motif semble cool, mais c’est délicat car il s’agit d’un groupe de six notes.

Prenez votre temps et pratiquez-le lentement.

Au fur et à mesure que vous déplacez le motif sur l’échelle, montez le cou en différentes doigtés et différentes clés.

Cliquez pour entendre toute l'échelle de tonalité 2

guitare 2 cordes "largeur =" 845 "hauteur =" 820

Le dernier motif commence deux frettes au-dessus de votre note cible, puis descend chromatiquement avant de résoudre une frette située en dessous de votre note cible.

Encore une fois, c’est un schéma que vous pouvez utiliser sur toute l’échelle, mais il est difficile de s’enfuir.

Alors, prenez votre temps et travaillez avec un métronome pendant que vous construisez ce motif pour qu'il passe à la vitesse supérieure.

Cliquez pour entendre toute l'échelle de tonalité 3

guitare 3 cordes "largeur =" 845 "hauteur =" 523

Lorsque vous pratiquez ces modèles d’échelle, faites-les monter et descendre le 5th et 6th-doigtés de ficelle.

Ensuite, une fois que le métronome est à l'aise, mettez-le sur la piste d'accompagnement et utilisez-le en solo à l'aide de l'échelle de tons entiers et de ces motifs.

Après cela, prenez un air tel que «Take the A Train» pour amener cette échelle et ces motifs dans une situation de jeu réelle.

Lèche Tout Ton

L'un des meilleurs moyens d'apprendre une nouvelle échelle consiste à étudier le vocabulaire courant utilisant cette échelle.

Ici, vous apprendrez trois plans complets que vous pourrez apprendre, analyser et appliquer à vos solos de guitare.

La première ligne est jouée sur un accord G7 à deux mesures, une application courante de cette gamme.

Cliquez pour entendre les échelles de tons entiers 1

guitare gamme complète 4 "largeur =" 845 "hauteur =" 270

Ensuite, vous appliquerez un son entier G à l’accord G7, le V7, selon une progression d’accord ii-V-I dans la tonalité de do majeur.

Cliquez pour entendre les échelles de tons entiers 2

guitare gamme complète 5 "largeur =" 845 "hauteur =" 270

Enfin, voici les notes G et C appliquées aux quatre premières mesures d’une progression d’accord G jazz blues.

Cliquez pour entendre les échelles de tons entières 3

Guitare sur ton entier 6 "width =" 845 "height =" 270

Une fois que vous avez appris ces techniques, écrivez 3 à 5 de vos propres lignes pendant que vous étudiez l’application de tons entiers plus en profondeur dans le hangar à bois.

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